Loopmasters LoopCloud 5

Tous les avis sur Loopmasters LoopCloud 5

( 2.3/5 sur 3 avis )
  • utilisation de boucles de maniere creative,

Loopmasters LoopCloud 5Publié le 29/09/20 à 19:45
    Je l'utilise avec ableton live 10.
    le logiciel est très simple à prendre en main, je n'utilise que la version gratuite avec mes propres samples, boucles.
    le logiciel analyse l'ensemble des boucles, met un tag avec la tonalité
    un vst permet de faire le lien avec ableton live, lors de la création on peut tester des combinaisons de boucles en harmonie, (2 slots sont possibles dans la version gratuite).
    On glisse ensuite la boucle de loopcloud vers une piste de live tout simplement.

C'est ultra efficace,
  • Mouais ...

Loopmasters LoopCloud 5Publié le 26/09/20 à 20:24
    Loopcloud a évolué , et j'avoue c'est hyper pratique de mettre le relai sur une piste pendant que l'on cherche un sample ( calé au tempo ) . la transposition marche bien et on peut editer , slicer directement sur l'interface .
    Mais pour moi le gros problème c'est son browser . Quand on cherche un kick il suffit de cliquer sur un pack et on perd son filtre de recherche .
    D'autant plus qu'il ne doit proposer que maximum 10% des sons dispo sur loopmaster , donc oui il y a un risque de retrouver les meme samples que d'autres utilisateurs , pour l'originalité on repassera ... D'ici la je prefère me désabo et chercher les samples par moi-meme , plus gratifiant .......
  • Désinstallé.

Loopmasters LoopCloud 5Publié le 21/10/19 à 10:57
    J'ai reçu un accès LoopCloud et 2Gb de samples comme beaucoup de clients de PluginBoutique, assez peu friand des boucles et des samples en général je l'ai malgré tout testé.

Je comprends l'idée, cette gigantesque bibliothèque d'échantillons en ligne pourrait être une bonne idée. En fait elle est une bonne idée si vous êtes
    - un guitariste (par exemple) et que vous cherchez de quoi construire une maquette
    - un travailleur de la boucle toujours affamé de samples
    - en préparation d'un set DJ hybride
    - sans inspiration et à la recherche d'idées

- un travailleur de la boucle toujours affamé de samples
    - en préparation d'un set DJ hybride
    - sans inspiration et à la recherche d'idées

J'ai commencé trois maquettes avec des éléments de LoopCloud, rythmiques évidemment, et dans les trois cas j'ai tourné autour pour finalement les supprimer et continuer sans. Non pas que ça sonne mal mais c'est tellement ready-made qu'on a l'impression de jouer avec les stems de quelqu'un d'autre.

Avec beaucoup de patience et de bricolage on peut en tirer un truc personnel, dans tous les cas j'ai obtenu de meilleurs résultats en les recréant moi-même, pourtant je ne suis pas le sound designer le plus réputé de Trifouilli-les-oies.

De mon point de vue c'est beaucoup moins intéressant que d'acheter et d'utiliser des extensions pour Maschine (ou équivalent) et pourtant ça n'est pas ce que l'on peut faire de plus personnel.

LoopCloud sera utile à ceux qui ont un réel besoin de produire des tournes au kilomètre sans avoir de temps pour de la recherche.
    Tout est tagué, renseigné, l'interface est vraiment bien foutue (merci l'option OpenGL) et rapide. En soi c'est sans reproche sur la forme, il n'y a que le fond qui ne correspond pas du tout à ce dont j'ai besoin.

Si vous n'avez aucune connaissance en synthèse ou aucun accès à des instruments virtuels alors pourquoi pas. Ça fonctionne, c'est hyper simple. Pour moi c'est trop simple et sans saveur, je préfère ne pas utiliser ce genre de ready-made.

C'est un avis personnel, je n'ai jamais aimé le préfabriqué, si c'est votre came vous serez aux anges, moi ça m'emmerde copieusement.