Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson achète son ébène à des trafiquants

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson achète son ébène à des trafiquants
Sur ARTE aujourd'hui je viens d'apprendre que Gibson achète son ébène à des trafiquants qui abattent illégalement de nombreuses essences d'arbres dans la forêt Malgache ...

Du coup, je n'achéterais jamais de guitare de cette marque de magouilleurs ....

A voir sur Xenius du 21/06/2012 ... Bonne fête de la Musique ! :furieux:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 18:58:52 ]

2

Il aurait honnête de dire que si Gibson est mis en accusation ( grosse enseigne légendaire ), le documentaire évoque d'autres importateurs en Europe pour la fabrication d'instruments ( violon, guitare ). ça n'excuse rien, cela dit.

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 20:45:35 ]

3
ils sont seulement suspecter de le faire mais tout reste à prouver
De plus Gibson est flickr par le FBI qui a dejas fait des contrôles inopinés sans rien trouver
donc je cris à la présomption d'inoçence
certes je te rejoint sur le coût que si ceci est prouvé il ne mérite plus l'attention des guitaristes

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. - John Lennon

4

Ok... mais faut aller jusqu'au bout alors. Arrête d'utiliser tes chiottes, ta bagnole, consomme moins d'eau...

5

http://bigstory.ap.org/article/gibson-guitar-acknowledges-exotic-wood-violation-1

Gibson reconnaît les faits, et a déjà payé une amende.