Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème de résonnance/vibration excessive sur ma Les Paul ... pb de réglage ?

Bonjour,

j'ai récemment acheté une LP Studio (neuve), et à l'usage je me rends compte d'un problème de taille qui me gène réellement et que je n'avais jamais constaté à un tel niveau sur mes grattes précédentes :

Lorsque je joue des accords sur une partie des cordes seulement, les autres cordes que je ne gratte pas rentrent en résonnance par sympathie et vibrent toutes seules (même si je fais bien gaffe à ne pas les effleurer avec le médiator).

Je sais bien que c'est un phénomène "naturel" qui à tout le temps tendance à se produire mais là c'est vraiment à un point tel que c'est ingérable et ça me pourrit mon son bien comme il faut, même en faisant hyper gaffe à ma technique c'est incontrôlable.

J'essaie d'étouffer les cordes à vide comme je peux avec la paume de la main droite et éventuellement les doigts libres de la main gauche (s'il y en a) mais il y a des limites à cette méthode ... et surtout il y a des limites à ce qui est acceptable comme résonance ou non, et là c'est à un niveau clairement anormal à mon avis.

Je sais que la Studio est loin d'être la meilleur des Gibson, mais quand-même : là c'est vraiment excessif, je ne peux pas croire que ça soit "normal".

Je soupçonne donc fortement un problème de réglage de la gratte, mais lequel ?

A votre avis, qu'est-ce qui peut faire que cela vibre "trop" ? Sur quel réglage agir ?

Merci de votre aide ;)

2