Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Godin LGX muette dune corde

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma Godin LGX muette dune corde
Bonsoir,

Chanceux possesseur d'une Godin LGX bordeaux dont je posterai les photos sous la rubrique adéquate, j'ai un souci qui rend le jeu impossible.
La gratte sonnais bien jusqu’à hier et depuis la 4ème corde ré à cessé de sonner... peut importe la sortie (3 sorties) que je branche à l'ampli.
Cette corde réagit avec latence et émet un son étouffé.
Les cordes sont neuves mais je vais tout de même les changer au cas ou ce jeu aurais un défaut.
Une idée, une piste ?

Merci

Good Vibrations 2016
2
Citation de guitariz :
Une idée, une piste ?


Salut guitariz !
Alors oui ça peut être plusieurs choses, j'utilise ce système depuis pas mal de temps avec capteur GK-3 ou directement avec une Godin LGX-SA.

Par expérience ça vient souvent de la prise 13 broches : balance y un coup de bombe contact si ça revient pas alors c'est probablement ton capteur RMC qu'il faut remplacer. Ça lâche de temps en temps, c'est bien d'avoir un jeu d'avance, par contre ils sont pas donné et le remplacement est assez chiant.

Ça expliquerait pourquoi tu ne l'entends ni sur le son piezo, ni sur le son MIDI.
Par contre tu laisses entendre que tu ne l'entends pas non plus sur les micro-magnétiques, là c'est bizarre :|
Si tu n'entends pas qu'une seul corde sur un micro magnétique standard c'est que la corde ne vibre pas (ou mal) auquel cas ça tu t'en rendrais compte dans le jeu ?



3
Peu de chance que ça vienne des cordes !
Impossible, même, à mon avis. Une corde qui ne vibre pas... Ben c'est pas une corde. Une corde qui ne sollicite pas un micro magnétique, c'est qu'elle est en plastique. Mais tu t'en serait apperçu, d'une corde nylon au milieu des autres ;)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Bonjour,

En effet, ça viendrait du capteur piezo d'après pas mal d'utilisateur.
Et oui, le prix des capteurs est pas donné et se vend les six à la fois.
De plus, faut le commander aux states donc frais d'envois qui font grimper la facture.
De toute façon, je l'ai rendue au vendeur qui va chercher une solution de son côté et on pourra s'arranger.

Merci beaucoup pour votre aide.

Good vibrations