Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Royer reims Qu'en pensez-vous?

• 42 réponses
  • 24 participants
  • 14 086 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Royer reims Qu'en pensez-vous?
Bah voila,

comme tout zicos, vous avez je pense ou vous allez certainement bientôt aller voir le nouveau mag de Reims.

Donnez votre avis.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour

non, moi je trouve que manoel musique est mieux placé et qu'en plus ils ont un vendeur par rayon ,ce qui evite d'attendre et en plus d'etre tres bien renseigné.chez royer ils sont sympa mais moi ,je suis partisant des partitions et ça ils n'en ont pas.
je joue du piano depuis 4 ans et je trouve qu'ils ont une magnifique exposition de piano classique au 3 ° etage.
pour thoman, ok c'est moins cher, mais qui va te reparer ta guitare si elle a un probleme ou si elle arrive pétée ?
mon voisin a commandé une guitare electrique il y a 2 ans chez eux , elle est arrivée avec des rayures,il a du la renvoyer a ses frais , pour en recevoir une autre complètement differente 2 mois et demi apres, qu'il a encore renvoyé a ses frais. Entre temps il a du en acheter une autre .tu parles d'une economie,toi. et va faire reparer ta guitare chez un detaillant quand tu l'as acheté sur le net , tu vas voir sa tête s'allonger et il prendra tout son temps pour te la refaire, si il te la repare , bien sur !
arretez donc de faire bosser les allemands, faites plutot bosser les gens de votre ville , voire votre pays.
32

Citation : arretez donc de faire bosser les allemands, faites plutot bosser les gens de votre ville , voire votre pays

sauf que les allemands sont bien moins vorace que nos confreres remois

Apres il ne faut pas genraliser j'achete tout en VPC en france et à l'étranger et je n'ai jamais eu aucun probème, même pour une gratte à 2000 euros.

quels conseils chez manoel, pour la partie MAO par exemple le mec est à la rue

Pour les guitares le choix n'est exhaustif non plus, y en a un peu plus chez royer.

Quand a l'alignement des prix de ces magasins ne serait ce qu'avec la VPC frnaçaise ( playback, woodbrass, etc...) je n'en parle même pas

A vendre axon AX 100 MKII

33
Eh puis si il faut reparer une guitare perso moi je l'amene chez le luthier et pas chez manoel ou royer ....

A vendre axon AX 100 MKII

34
Oui citron bleu je suis d'accord avec toi.
mais pas sur tout.
car j'ai trouvé chez TAD mes transfos d'amplis donc en allemagne
chez nous à troyes deux magasins
msic hall et furum music
je suis curieux d'aller voir vos mag.
Reims n'est pas loin.

ah ben pour les fringues ici pas de prob
mais pour la zic ail!
tiens je laisse ceci au cas ou si vous avez besoin
https://www.tubeampdoctor.com oui le TAD la tu paie la valeur reelle
l'ampli à lampes que je me suis fabriqué
je n'ais pas payé la marque des transfos par exemple puisque s'est des pieces de remplacement.

chevalier blanc ok le luthier.
mais lesqu'el Benois Fischer à Troyes?
le tiens ?
35
Depuis quelques temps, Manoel musique a ouvert son site internet:
www.manoelmusique.com
apparemment ils préparent meme un boutique.
En tout cas le site est riche en informations de tout genre (matos, concerts, petites annonces ...)
Concernant les prix, ils s'alignent aux prix francais.
J'ai pu acheter chez eux une guitare et un piano au meme prix que sur les sites internet mais avec le service en plus (j'ai pu essayer le matos et j'ai meme fait un financement...).
J'ai meme pu participer à une formation sur mon Yamaha Clavinova CVP 505.
Cette formation donnée par le vendeur est extra: uen mine d'info et le gars s'y connait très bien !
Pour les guitares j'avais l'embarras du choix, et le vendeur était même prêt à me commander un modèle qu'ils n'avaient pas (alors que chez les autres s'était "compliqué").
Les pires magasins que j'ai vu pendant ma prospection étaient Musique et Loisirs (ils n'ont rien en stock et quand on est débutant ils ne sont pas très cools) et Milonga (vendeur peu compétent par rapport à Manoel et peu de modèle "haut de gamme").
Je ne regrette donc pas mon choix et recommande vivement cette boutique.
En plus, Manoel Musique est le plus vieux magasin de musique de Reims.
JE vous conseille le dernier étage où il y a les pianos, il laisse vraiment rêveur...
36

ça ferai 300 ans qu'ils seraient installer que je n'acheterai pas quelque chose la bas (manoel), tu arrive personne ne te dis bonjour, tu attend desespérement qu'un vendeur vienne te voir et pour les prix sur le net les gars je sais pas sur quel site vous allez à moins que vous regardiez les prix Hors taxe de manoel icon_wink.gif

Je suis un client régulier de Royez Music le patron est tres sympa et vraiment avenant avec les gens (il commande sur demande par exemple) et l'accueil y est tres chaleureux ...

37
Il ne faut JAMAIS entrer dans un magasin Royez, sous aucun prétexte. Ces gens sont des malfaiteurs connus et reconnus. Je l'ai appris à mes dépens lorsqu'ils ont littéralement saccagé une gratte apportée pour un simple faux contact.
Pour vous donner une idée, quand il me l'ont rendue après des mois d'attente, il manquait des pièces (!!!), la plaque de protection était pétée et le son était nettement moins bon. Le tech chez qui je l'ai apportée ensuite était scandalisé de ce qu'il a constaté.
Je précise que ma malheureuse gratte a fait le tour de France avant de revenir chez moi. C'est dire que TOUS les magasins Royez sont des repaires de trafiquants. Du reste, il suffit d'avoir rencontré M. et Mme Royez pour comprendre...
38
Royez Rouen équipe sympa, prix "normaux" pour un magasin de province (un peu plus cher que Paris évidemment car peu de concurrence). Jamais eu de souci. C'est quand même moyen de traiter d'escroc sur un forum comme ça toute une chaine de magasins...

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 22:14:22 ]

39
Ce qui est encore plus moyen, c'est de dévaster l'instrument qu'on prétend être en mesure de réparer.
Les employés de Royez naviguent d'un magasin à l'autre et sont à peu près tous totalement incompétents et malhonnêtes.
Quant au Royez de Rouen, je le connais hélas particulièrement bien ; c'est dans ce cloaque que mes ennuis ont commencé.
40
A Reims il faut connaitre le gérant, on est mieux servi...

Mais j'avoue que certains vendeurs ne savent pas conseiller en matière de guitare, pour eux on choisie une guitare par son prix et non pour son son car une guitare chère sonnera mieux qu'une moins cher (je parle ici d'une acoustique plus particulièrement) et c'est vrai qu'ils voient beaucoup le pognon avant la qualité, c'est vendre pour avoir la plus grosse marge possible... enfin...

Mais en ce qui concerne leur technicien... hum hum... j'ai emmené ma tête parce que j'avais un souffle (je tiens à préciser que j'ai un flycase en aluminium pour la protéger et rembourrer etc.) et je me suis aperçu, la dernière fois, quand je l'ai récupéré ( oui j'y suis allé 5 fois parce qu'il ne trouvait pas la panne donc en gros, 2 mois sans elle :((( ) que le tolex a été touché par des accrocs, j'avais des traces noires (sur l'orange ça se vois vite) des coups de tournevis sur la face avant et sur la grille derrière, les coins noirs rayé... (je suis un peu maniaque certes mais une tête à lampes on en prend soin...) mais le pire... c'est qu'il a fait trainer sa réparation sur la durée...

Connaissez vous un technicien des amplis à tubes dans la région Champagne ? je qu'il y en a un à Nancy mais ça fait un peu loin de Reims...

Sinon pour les guitare perso je préfère aller chez le luthier...