Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Salle de répète sur metz et ses alentours?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Salle de répète sur metz et ses alentours?
Slt!!!

ce sujet a deja été posté mais j'en relance un...
je cherche une salles de répete a louer sur metz ou dans le coin (pas trop loin non plus) avec si possible une sono sur place.

nous sommes 8 musiciens donc pas une cage a poule si possible.

voila si quelqu'un en connais...


merci
2
Pas de réponse à ta question, mais étant sur Nancy, par curiosité, peux tu me dire quel genre de musique vous jouez à 8 ??

Une batterie, une basse, 6 guitares ??? :oo:
3
On joue du reggae :
2 grattes
une batterie
percu
bass
synthé
trompette
chant
4
Merci pour cette précision ; je suis plutôt branché pop-rock (Pixies, Sonic Youth, Interpol, Sisters of Mercy, Placebo, etc ....) que j'essaye laborieusement de jouer à la guitare (Les Paul Standard, Jaguar, Télécaster, Ibanez artist).

Bonne zik !!!
5

Hors sujet : j'ecoute aussi beuacoup de rock : noi désir, rolling stones, pixies, chuck berry...mais je préfère quand meme jouer du reggae et des musiques dans ce style



mais pour la salle c'est pas urgent, on a deja plusieurs endroit pour répéter, mais bon on est quand meme assez sérré :??:
6
Je connais surtout Bob Marley, dont certains titres sont excellents ; mais c'est vrai que je n'ai pas accroché au reggae parce que je trouve que c'est toujours le même rythme et que les morceaux se ressemblent beaucoup trop.
Bon, certains trouvent aussi que Pixies, Placebo et Radiohead, c'est tout pareil, mais bon. :non:

C'est facile à jouer à la guitare ?? :???: J'apprendrais bien quelques titres références. çà me changerait de ce que je joue avec mon prof.

A signaler sur Nancy, près du canal Meurthe, un nouvel ensemble :8) Centre des Musiques Actuelles qui ouvrira au Printemps 2007 avec une salle de 1200 places et 3 salles de répétition ; comme ce sera plus ou moins municipal ou régional, on peut penser que les prix seront pas trop élevés.
7
Bah disons qu'a la guitare c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant surtout si tu joue la partie rhytmique tu risque de te faire chier ( il suffit de gratter une fois tout les contre temps, donc c'est loin d'etre très tock and roll), mais si on aime le reggae comme moi c'est super de jouer avec tout un ensemble de musicien, mais après il y a different style de reggae, c'est sur que bob marley tt les morceau se ressemble, mais tu a plein d'autre groupe avec d'autre influence (dub electro ska...).
voila en gros mais si tu connais vraiment pas le reggae demande a ton prof de t'apprendre quelques truc. mais a jouer tout seul c'est pas très interessant.