Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Magasins de musique Nancy

  • 161 réponses
  • 64 participants
  • 58 441 vues
  • 65 followers
1 Magasins de musique Nancy
Bonjour à tous je voulais vous faire part de mon impression sur les magasins de musique de la ville.

Dernièrement, je me suis mis en quête d'une guitare polyvalente et je me suis dit que j'allais essayer quelques grattes dans les magasins du coin. Si mes souvenirs sont bons, ils se situent tous à peu près dans la même zone.

Magasin numéro 1 :
Je tourne pendant 20 minutes à regarder les grattes, un vendeur tape son blues et me calcule pas. Arrive quelqu'un d'autre qui veut tenter une gratte... c'est tout juste si ce cher vendeur ne lui dit pas qu'il est en train de faire chier le monde et qu'étant donné que c'est un petit jeune, il aurait pas le fric pour se la payer (Gibson ES 335)

Magasin numéro 2 :
Je me fais recevoir par un chevelu qui sait pas si il peut avoir les grattes ni quand, ni combien ça peut coûter... Je laisse tomber direct.

Magasin numéro 3 :
Je rencontre le vendeur, lui formule ma demande : et lui montre la gratte que j'avais repéré. Au début il me la déconseille, je tente tout de même et miracle, c'est ce que je cherchais. Apparement le vendeur l'avait jamais eu entre les mains.
Je regarde le prix (exactement 19€ plus cher que le prix généralement conseillé par le fabriquant). J'ai l'habitude de me déplacer avant d'arriver dans les magasins. Je me dis alors qu'il doit y avoir un petite place pour la négociation.
Quand je commence à m'intéresser, c'est là que le festival commence. La gratte qui a tout d'un modèle de base se transforme en une série limitée très difficile à obtenir et va partir sous 1 semaine maximum. Le vendeur, je rappelle qu'il avait pas l'air de connaître la gratte, a tenter le coup avec des potes qui sont passés au magasin et sûr qu'il va l'acheter dans la semaine... Ensuite impossible de la recommander ( :oo:
Je commence à négocier, voir si je retombe au prix public, rien à faire sur le prix de la gratte. J'obtiens une sangle gratos et un prix avantageux sur une housse. Jusqu'ici tout va bien.
Je vois pour la réserver, j'avais pas mon chéquier avec moi. Je tente de voir si je peux régler une partie et sortir avec la gratte pour donner des chèques à encaisser plus tard au magasin qui avait toutes les coordonnées, les pièces d'identité à sa disposition. Rien à faire, il faut laisser un acompte. Je m'exécute reviens le lendemain avec le chéquier mais le magasin préfère faire le financement par carte.
ET CA NE MARCHE PAS - je tente de trouver une solution, règlement en 3x par chèque, règlement par chèque de la totalité avec encaissement à J+3 (en demandant encore un petit geste)... rien à faire. On me demande de revenir encore une fois le lendemain et d'appeler ma banque auparavant pour voir si tout est ok.

Désolé mes amis mais j'ai pas l'habitude qu'on me fasse perdre mon temps et surtout de me mettre à genoux pour acheté un gratte... Surtout avec les salades qu'on vient de me sortir. Ca fait naturellement un client déçu mais surtout un client qui ne remettra jamais les pieds dans un magasin.

Jusqu'à présent j'avais des scrupules à acheter sur internet :
manque de conseil
prix pas toujours attractifs
délais de livraison
emploi local
Afficher le premier post
21
Si vous cherchez un super magasin, essayez le burin musique à metz (donc à coté de nancy)
vendeurs sympas, dispos
j'crois que y'a meme pas mal de mon de nancy qui se déplace jusqu'a metz plutot que d'aller dans les magasins de zik de nancy (que je ne connais pas, donc je juge pas)
22
Oui tout a fait d'accord le burin est un ptit mag genial avec des vendeur super sympa...
23

Citation : Tfacon le boss de musique challenge c'est un mafieux



Le musique-challenge rémois a fermé étrangement ,il y a quelques années de cela
...Pourtant cela donnait un peu de concurrence et il n'était pas forcémment plus mauvais que les autres magasins...
24
+ 1 pour Music Schaeffer.

Des gars très sympa, et même si ça ne saute pas aux yeux, il y a pas mal de matos.
J'ai acheté une basse chez eux il y a quelques mois et j'en avais profité pour faire le tour de tous les magasins de nancy. Le tarif était plus cher que sur Internet, c'est sûr, mais la qualité du service est là. Ce qui m'a le plus surpris, c'est que c'est encore le SEUL magasin de Nancy où on vouvoie le client.
Les autres : chez 2 magasins je n'ai pas vu de vendeur (pourtant, c'était en semaine, il n'y avait pas foule...), un autre a voulu me vendre une Storm (même si j'ai annoncé un budget de 300 euros...). :nawak:
Et Mikaël se lance dans la création d'effets...
25
Ouais moi jvais pas raconter d'anecdotes precises mais TU M'ETONNES que les magasins de zique a nancy cest pourri!!En fait je vais jamais chez Schaeffer,cest "pianos schaeffer"cest ca?mais les 2 autres cités,voisins,cest bidon,ca se la joue et ca ny connais rien!moi cest thomann depuis 2ans et ya pas photo et pour un reglage de guitare:apprendre soi meme cest aussi bien meme mieux,sur dailleurs.Un seul moyen:les vanner,ne pas les laisser se la peter car cest ca...
Yeah my baby!
26
Je suis assez d'accord pour un ++ à Music Schaeffer qui apparemment n'a pas trop de stock mais toujours quelques guitares et amplis intéressants. Les prix sont les moins chers de Nancy notamment pour tous les petits acessoires.

Sinon sur Metz, Matériel et conseils intéressants chez Alex Musique qui a déménagé du centre ville (rue des allemands) vers la ZAC d'Augny.

A signaler surtout en ce moment, les super soldes partout !!! C'est maintenant qu'il faut acheter à - 25, - 30 % !! :aime:

Pour finir, Guitar24 à Sarrebruck (une heure de Metz) est incontournable (magasin sur 2 étages, choix très sympas, essais tranquilles et prix 30% moins chers qu'en France avec maxi choix) et aussi le très connu Thomann par internet (très fiable et service en Français mais débordé pour les fêtes)

FAITES VOTRE CHOIX !!!!
27
Bon bah moi je fais de la pub au burin music a metz près du temple neuf, un ptit magasin super sympa pour ceux qui recherche de bonne gratte,bass et ampli. de très bonne grattes de très bon ampli a lampes et surtout les mecs qui tiennent le mag sont vraiment super sympa :clin:
28
Musique Schaeffer à Nancy, y'a pas meilleur magasin de zic!!! je ne peux faire que leur pub!!!
alors cours vite le découvrir
Clo
29
Tout d'abord salut a tous , je suis débutant je joue de la guitare depuis mai 2006 , hier je suis aller au magasin Challenge Music a Nancy rue Stanislas et j'ai été tres bien reçu , j'ai dit au vendeur que je souhaiter acheter une pédale Zoom g2-1u et il ma tout suite proposé de l'essayer avec lui . bref , il a été super sympathique et tres serviable , bref , rien a redire sur ce magasin . :D:
Sans la musique, la vie serait une erreur . Ben
30
Pour ma part, je suis batteur et vais à l'esprit frappeur rue stan, et n'ai jamais eu à m'en plaindre :clin: