Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Magasins de musique Nancy

  • 161 réponses
  • 64 participants
  • 58 437 vues
  • 65 followers
1 Magasins de musique Nancy
Bonjour à tous je voulais vous faire part de mon impression sur les magasins de musique de la ville.

Dernièrement, je me suis mis en quête d'une guitare polyvalente et je me suis dit que j'allais essayer quelques grattes dans les magasins du coin. Si mes souvenirs sont bons, ils se situent tous à peu près dans la même zone.

Magasin numéro 1 :
Je tourne pendant 20 minutes à regarder les grattes, un vendeur tape son blues et me calcule pas. Arrive quelqu'un d'autre qui veut tenter une gratte... c'est tout juste si ce cher vendeur ne lui dit pas qu'il est en train de faire chier le monde et qu'étant donné que c'est un petit jeune, il aurait pas le fric pour se la payer (Gibson ES 335)

Magasin numéro 2 :
Je me fais recevoir par un chevelu qui sait pas si il peut avoir les grattes ni quand, ni combien ça peut coûter... Je laisse tomber direct.

Magasin numéro 3 :
Je rencontre le vendeur, lui formule ma demande : et lui montre la gratte que j'avais repéré. Au début il me la déconseille, je tente tout de même et miracle, c'est ce que je cherchais. Apparement le vendeur l'avait jamais eu entre les mains.
Je regarde le prix (exactement 19€ plus cher que le prix généralement conseillé par le fabriquant). J'ai l'habitude de me déplacer avant d'arriver dans les magasins. Je me dis alors qu'il doit y avoir un petite place pour la négociation.
Quand je commence à m'intéresser, c'est là que le festival commence. La gratte qui a tout d'un modèle de base se transforme en une série limitée très difficile à obtenir et va partir sous 1 semaine maximum. Le vendeur, je rappelle qu'il avait pas l'air de connaître la gratte, a tenter le coup avec des potes qui sont passés au magasin et sûr qu'il va l'acheter dans la semaine... Ensuite impossible de la recommander ( :oo:
Je commence à négocier, voir si je retombe au prix public, rien à faire sur le prix de la gratte. J'obtiens une sangle gratos et un prix avantageux sur une housse. Jusqu'ici tout va bien.
Je vois pour la réserver, j'avais pas mon chéquier avec moi. Je tente de voir si je peux régler une partie et sortir avec la gratte pour donner des chèques à encaisser plus tard au magasin qui avait toutes les coordonnées, les pièces d'identité à sa disposition. Rien à faire, il faut laisser un acompte. Je m'exécute reviens le lendemain avec le chéquier mais le magasin préfère faire le financement par carte.
ET CA NE MARCHE PAS - je tente de trouver une solution, règlement en 3x par chèque, règlement par chèque de la totalité avec encaissement à J+3 (en demandant encore un petit geste)... rien à faire. On me demande de revenir encore une fois le lendemain et d'appeler ma banque auparavant pour voir si tout est ok.

Désolé mes amis mais j'ai pas l'habitude qu'on me fasse perdre mon temps et surtout de me mettre à genoux pour acheté un gratte... Surtout avec les salades qu'on vient de me sortir. Ca fait naturellement un client déçu mais surtout un client qui ne remettra jamais les pieds dans un magasin.

Jusqu'à présent j'avais des scrupules à acheter sur internet :
manque de conseil
prix pas toujours attractifs
délais de livraison
emploi local
2
Je termine :
Aujourd'hui à part le fait de pouvoir essayer de matériel, je ne vois pas l'intérêt de me rendre dans les magasins de la ville étant donné leur état d'esprit. Maintenant c'est sûr je commande par internet.

Si des gens se reconnaissent dans ma petite histoire, je propose une rubrique des conneries qu'on a pu vous sortir dans les magasins... et des attitudes de certains vendeurs. La philosophie étant qu'un client qui rale améliore le service rendu par les magasins.

A+
3
Et bien ça me semble sympa nancy comme ville,on dirait presque toulouse pour les magasins de gratte :oo:
4
Tous le magasins de nancy se valent; des épiciers...
le commerce ils ne savent pas ce que c'est, et la musique et les instruments, n'en parlons pas. la seul chose qu'ils connaissent, c'est la marge bénéficière de chaque article!
5
Il y a bien longtemps que je ne suportee plus les magasins de musique.
Bien rare sont ceux ou on ne te prend pas pour un bleu bitte.
Ton histoire me parait classique (en tout cas vecue pour ma part)
J'ai passé une partie de ma jeunesse à etre pris pour un con par des guitatristes de merde qui passe leurs journées à jouer les 4 memes mesures à leurs clients (je me rappel de ce vendeur qui jouait "i love r'n'r" à tout le monde et sur n'importe qu'elle guitare) pour leur vendre cet excelent instrument qu'ils tiennent dans les mains (que ce soit un manche de pioche ou un manche de rêve)
Qu'ils ne viennent pas se plaindre de notre fuite vers des sites internet serieux et competitifs dont le seul defaut est qu'on ne peut pas toucher la bête avant de l'acheter.
6
Nancy et ses magasins de musiquee ... mais surtout ses vendeurs .. des chevelus black métalleux au ptits jeunes d'apparence sérieuse à lunette, la qualité des vendeurs est très souvent bas de gamme sur nancy ...
Je n'ai pas encore eu d'echos positifs sur tel ou tel magasin de musique dans cette ville ...
:|
Me gustas la patata !!!!!!!
7
Je suis aller a "nancy musique" je crois que ca s'appel comme ca (le mag avec la vieille facade bleu si je me souvient bien) et le vendeur avait l'air plutot sympa...

après je trouve aussi que dans les mag de musique l'ambiance est un peu special mais bon.
8
Quelques soit le mag dans lequel je vais j'ai toujours l'impression de les faire chier...

c'est peut etre moi le probleme :mdr:
9
Je connais bien les magasins de sik sur Nancy et en faites ils ne sont pas pires que d’autres magasins de musique que j’ai pu voir dans d’autres villes. Mais je crois que c’est rare un bon magasin de musique avec du choix, des bons conseilles, …. Et c’est vrai que l’ambiance est toujours particulière. :???:
10
Exactement, j'ai rarement vu des personnes compétentes, honnêtes et qui me racontaient toute la vérité dans ce milieu. Personnellement j'ai pu me rendre en Allemagne et la mentalité sur place est complètement différente. A en juger par la fréquentation elevée des caisses et de leur composition nationale je peux vous certifier que ça plait aufrançais trop souvent deçus par des magasins vides et des vendeurs/menteurs/guignols qui se foute de toi...