Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Faire parti d'une association locale, ça vous branche?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 693 vues
  • 5 followers
1 Faire parti d'une association locale, ça vous branche?
Salut à tous...
Je vous présente l'association: Mouvement Artistique Révolutionnaire
But de l'association: promouvoir les artistes locaux, musiciens, groupes, et la musique sous toutes ses formes...

L'association M.A.R. vient juste de sortir du four, ayant à l'heure actuelle peu de moyen (en attendant subventions et autres ressources...), nous travaillons actuellement à l'éléboration d'un répertoire.

Ce répertoire devrait contenir des contacts majoritairement local (alsace)tel que groupes, musicien ou autres...
Le tout devrait aider les musiciens ou groupes à répondre rapidement à leur recherche. Et surtout, de proposer à nos futur partenaires désireux de produire des évenements, tout un tas de contacts, qui pourraient répondre à leurs attentes.
Cette inscription en répertoire, serai completement gratuite, elle vous permet de vous faire connaitre ou de connaitre d'autres membres.

Pour s'inscrire ou plus d'infos: asso.mar@gmail.com


D'autres part si vous souhaitez vous joindre à notre cause vous êtes les bienvenues, l'union fera notre force!!!

vive le son!!!

DAX
2
Salut,
cela a l'air interressant comme idée ce que vous proposé!

mais je suis debutant,y'a moyen quand meme?

je fais de la guitare depuis 6 mois,donc voila,vous imaginez le niveau....

j'ai des potes a moi qui seraient aussi partant! bon ils ont deja un groupe,mais o moins ils pourront trouver des groupes pour partager leur scenes
voila j'attends une reponse de votre part..........
musicalement
steph

*
3
Le but du mouvement est justement d'être ouvert à toutes et à tous, quelque soit ton style, quelque soit ton niveau...
Beaucoup de musiciens crées des assocs pour subvenir à leurs besoins, la différence c'est qu'on n'est pas aussi individualiste, le but premier est de révolutionner le mouvement musical dans la région, faut que ça bouge!!!
Et nous invitons tout le monde à nous rejoindre...

asso.mar@gmail.com

dax
4
Ok,cool
ben je vous contact par mail!
c'est bien asso.mar0gmail.com
j'vais essayé de remeuter du monde
a+
steph



*
5
C'est cool... On a déjà des membres groupes et musiciens solo à la recherche d'autres musiciens. Si ça se trouve tu pourra trouver les membres de ton futur groupe...
Sinon, on compte surtout beaucoup de contact dans le hip hop, scratcheur, DJ, MC's...
Mais faut pas que l'assoc devienne exclusivement Hip HOp c'est pas le but, alors avis au musicos de tout autres horizons...
6
On va chercher à négocier un créneau dans une radio local, ou faire nous même notre radio Web, pour pouvoir diffuser la musique de nos membres...
C'est pas le bon plan ça?!! :bravo:
7
Et puis sans attendre les subvention, on va proposer au groupes membres de participer aux évenements qu'on va organiser avec nos partenaires... :oo:
Vivement que ça bouge!!! :8)
8
J'applaudi l'idée, cependant être ouvert à tous les styles je pense que c'est plus un piège qu'autre chose, dans le sens où l'assoc' perd un peu d'identité, tu vois ce que je veux dire?
Mais encore une fois j'applaudi, j'encourage, et j'apprécie que des gens se bougent, parce que chez nous c'est un peu mort.
Bonne continuation! :clin:
9
Je sais pas, le piège peu aussi être l'effet inverse... Il y a plein d'assoc qui sont créer pour d'abord répondre à leurs besoins, c'est bien pour eux... Mais je pense que créer une assoc qui tend la main aux autres musiciens, c'est déjà être plus altruiste... C'est donc aussi pour permettre des rencontre et du coup de développer de nouveaux concepts... L'ouverture aux autres, je ne pense pas que ce soit un piège... d'ailleur la définition même du piège, c'est la fermeture :clin:
10
Yes bien vu.
Comme tu dis les assos se créent généralement pour servir leurs membres avant tout, comme structure juridique imitant une petite entreprise.

C'est chouette aussi de ne pas lier les gens par leur style, mais bien par leur ouverture d'esprit, leur volonté de faire avancer le schmilimili.

Bon esprit que celui de votre asso, bravo !