Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Les zicos strasbourgeois

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
1 Les zicos strasbourgeois
Salut!
Je me disais que je pourrais lance un thread où les strasbourgeois pourraient se presenter, leur musique, les projets qu'ils aimeraient bien monter etc, de facon à ce que se crée une espece de point de rassemblement de gens qui pourraient ensuite se lancer dans des projets musicaux communs avec des personnes du meme coin!

Donc je me lance, je suis etudiant à le fac de physique de strasbourg, je joue de la basse et de la guitare quand je suis en groupe (plutot dans le genre screamo hardcore ou du death), je compose en home studio (dans une veine plus trip hop electro).

Les projets qui m'interesseraient seraient
-de rencontrer un rappeur (pas un énérvé aggressif, un gars posé qui parle pas de "vazy j'ai tro le staïle jte pete le slip avec mon uzi"), limite du spoken word à qui je proposerais des prods.
-De monter un projet acoustique basé sur des boucles (rc20, à la matt eliott ou anaïs/là je sais que vous capterez le truc) mélangeant guitares, sons samplés et boucle vocales, j'aimerais bien trouver une chanteuse que ca interesserait.

Mon local de repete est pas sur strasbourg meme, mais pour ces projets là, j'ai pas forcément besoin de ramener tout mon matos à strasbourg...Ou bien il y a des trains jusqu'à chez moi...

Voilà! Si vous etez strasbourgeois, n'hesitez pas à vous présenter, à dire ce que vous faites dans la vie, peut etre trouverez vous un inconnu avec qui se lance dans quelque chose de neuf!
@+
2
Salut, sympa ce thread !

De formation batteur/bassiste rock et percu jazz/classique, je fais à présent de la compo home-studio electro, trip-hop, drum'n'bass. Dans le parcours j'en suis à faire le tri dans mon répertoire (10 ans de composition plus ou moins assidue) et à adapter tout ça pour le live. J'espère pouvoir m'entourer de musicos par la suite car la scène tout seul, c'est pas marrant ni pour l'artiste, ni pour le public. ;)

Je bosse pas mal avec les milieux de la demoscene, ce qui me permet de marier la zik et l'image avec des potes de longue date, dans un esprit très open.

J'ai d'ailleurs un projet qui continue encore à l'heure actuelle, intitulé Demovibes, ce sont des mixes de 80mn à graver sur CD audio, avec exclusivement des ziks issues de ce milieu. Et il y a des perles, rien qu'au niveau musical c'est à découvrir !

Voir les liens dans ma signature :
3
Cool je connaissais pas le principe de la demoscene, jme vais ecouter ca!
4
Mwarf, en ce qui me concerne je suis en fac d'archéo à Strasbourg, je suis guitariste depuis 7 ans, légèrement batteur (si quelqu'un est interessé pour un truc acoustique guitare-batterie-voix avec une pointe d'electro...), piètre chanteur, je fais de la gratte avec des potes dans un groupe de screamo, et je cherche désesperement un groupe (ou à former un groupe) de bon gros rock, dans la veine Foo Fighters, The Subways, Incubus, Silverchair, tout ça tout ça.
5
Salut maagabuf,
je suis en école de journalisme à Stras, je joue dans une formation accoustique et nous cherchons un percussioniste. Eventuellement, nous pourrions essayer avec un batteur si tu es intéressé. Nous sommes trois, yogan le chanteur, moi à la gratte Philippe à la basse, nous avons une 10aine de compos et on complète par quelques reprises, dans la veine pop-rock.

Pour ce qui est du gros rock, j'aime bien ça, ça me déplairait pas de partir sur un projet comme ça. Je joue de la gratte et je chante, je peux difficilement faire les deux en même temps sur des tempos rapides.

tel:0667408607
Adrien