Acheter des bouchons atténuateurs dans le coin de Strasbourg
- 9 réponses
- 5 participants
- 2 248 vues
- 4 followers
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2007 à 08:22:40Acheter des bouchons atténuateurs dans le coin de Strasbourg
Mes hommages aux Alsaciens!
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrait trouver des bouchons atténuateurs à strasbourg ou au environ?
Merci
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrait trouver des bouchons atténuateurs à strasbourg ou au environ?
Merci
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/01/2007 à 14:22:25
A priori dans n'importe quelle pharmacie.
Il faut d'ailleurs que je m'équipe car je me suis fait piéger la dernière fois au Molodoi.
Il faut d'ailleurs que je m'équipe car je me suis fait piéger la dernière fois au Molodoi.
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/01/2007 à 14:32:15
Ce qui m'inquiete c'est en pharmacie il ne vendent que des protection d'oreil classique et en concert ca donne un déséquilibre énorme entre les basses qu'on entend plus que bien et les aigue qui ne passe plus. D'habitude je vais a la laiterie avec des bouchons classiques et j'ai tendance à les enlever au milieu pour avoir un son correcte, c'est un peu con! Mais je vais aller voir, ca coute rien.
Merci
Merci
lorill
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/01/2007 à 10:10:33
J'ai acheté les miens chez un audio prothesiste, rue du 22 novembre, centre ville (c'est la même rue que celle du virgin). Ils peuvent en faire des sur mesure, mais j'ai pris les pianissimo -25db standard, c'est dans les 25€ et ca marche assez bien. J'ai plus le nom du magasin en tête, mais la rue n'est pas si grande, et c'est entre le virgin et les rails du tram, si tu situes un peu.
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/01/2007 à 07:53:32
Merci beaucoup, j'irai faire un tour dans la semaine.
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/02/2007 à 08:06:53
J'ai trouvé mon bonheur, j'en ai commandé des moulés sur mesure chez l'audioprothésiste rue du vieux marchés au vin.
En revanche, chez les pharmaciens il n'y a rien d'autre que les bouchons en mousse.
Merci pour toutes les infos
En revanche, chez les pharmaciens il n'y a rien d'autre que les bouchons en mousse.
Merci pour toutes les infos
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/05/2007 à 23:44:12
Petit déterrage de post : chez les pharmaciens (à stras ou ailleurs), on trouve également des authentiques boules quiès en cire naturelle; ça marche très très bien, j'en avais essayé l'été dernier aux eurockéennes de Belfort, l'équilibre grave/aigu semblait respecté... même si on continue à ressentir physiquement les basses dans sa poitrine! donc si ça fonctionne aux eurocks, ça doit faire effet à la laiterie ou au molodoï!
et puis quel bonheur ces protections auditives, ça apaise trop, on n'entend plus que la musique, exit le brouhaha ambient!
et puis quel bonheur ces protections auditives, ça apaise trop, on n'entend plus que la musique, exit le brouhaha ambient!
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/05/2007 à 08:11:49
Citation : quel bonheur ces protections auditives, ça apaise trop, on n'entend plus que la musique, exit le brouhaha ambient!
c'est pas faux mais ce que je préfere c'est de plus avoir de sifflement dans les oreilles en sortant...
Sans vouloir faire le vieux con, je trouve ca délirant d'être obliger de porter des bouchons d'oreilles pour etre sur de ne pas etre sourd a la sortie!!! Il y a peut etre un juste milieux à trouver.
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 22/05/2007 à 00:29:25
C'est vrai que c'est le problème des gros concerts amplifiés, et aussi de pas mal de boîtes de nuit... le volume y est trop élevé!
comme tu le dis, il y a peut-être moyen d'arriver à un juste milieu...
en acoustique le problème ne se pose pratiquement pas. dans le cadre d'un concert classique par exemple, même avec un effectif très élevé (orchestre philharmonique par exemple), ce n'est pas le même "rendement" sonore, c'est moins compact, il y a beaucoup plus de dynamique, ça alterne des passages "forts" et d'autres qui le sont moins. pourtant, si on mesurait le volume à l'aide d'un décibel-mètre (hum, c'est pas le terme exact ), on aurait des surprises! par exemple il y a 2 semaines, il y avait le cinquième de Prokofiev au PMC, joué par l'OPS... et bordel c'était puissant! musicalement, et "sonorement" aussi!
enfin bref, je m'égare un peu!
comme tu le dis, il y a peut-être moyen d'arriver à un juste milieu...
en acoustique le problème ne se pose pratiquement pas. dans le cadre d'un concert classique par exemple, même avec un effectif très élevé (orchestre philharmonique par exemple), ce n'est pas le même "rendement" sonore, c'est moins compact, il y a beaucoup plus de dynamique, ça alterne des passages "forts" et d'autres qui le sont moins. pourtant, si on mesurait le volume à l'aide d'un décibel-mètre (hum, c'est pas le terme exact ), on aurait des surprises! par exemple il y a 2 semaines, il y avait le cinquième de Prokofiev au PMC, joué par l'OPS... et bordel c'était puissant! musicalement, et "sonorement" aussi!
enfin bref, je m'égare un peu!
Anonyme
6527
10 Posté le 17/08/2008 à 22:22:04
Citation : enfin bref, je m'égare un peu!
Certes mais c'est très intéressant !
- < Liste des sujets
- Charte