Sujet de la discussionPosté le 06/01/2007 à 19:08:40Presser ses CDs en lorraine ?
Bonjour,
On viens d'enregistrer cette semaine notre dernière démo et on se demander si il était plus rentable d'acheter les CDs, les boitiers, faire imprimer la jakette et vendre des CDs gravés, ou faire presser ses CDs ?
Si des personnes ont déja fait pressés leurs CDs, à combien cela monte-t-il pour envirion 200 CDs ??
Merci de toutes vos réponses pértinantes !!
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Anonyme
65640
2Posté le 18/01/2007 à 23:25:26
Hello,
Désolé pour la reponse un peu tardive, je viens seulement de passer sur ton post.
Alors je te deconseillerai de faire graver 200ex d'un cd : soit c'est trop, soit c'est pas assez.
Je m'explique : si tu veux passer par un presseur cd industriel, qui va aussi s'occuper de l'emballage (impresion de la pochette et du cd, packaging...) compte environ 800/1000€ pr 500cd.
Maintenant, si tu lui fais graver seulement 200 cd, il va te fair payer pratiquement le meme prix, puisque pour lui les + gros couts de revient sont liés au fonctionnement des machines.
C'est pour ça que les prix sont tres rapidement degressifs. Par ex, compte moins de 1500€ pr 1000cd.