Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet [METZ] 21/06/08 Venez bœuffer avec nous chez ALIX ROCK INSTITUTE

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 869 vues
  • 7 followers
1 [METZ] 21/06/08 Venez bœuffer avec nous chez ALIX ROCK INSTITUTE
Vous êtes sur Metz le soir de la fête de la zic cette année??

Ben viendez taper le boeuf par chez ouam!!!

-Alors, OÙ ÇA QU'EST-CE???
-Bah ça se trouve rue des Huiliers:

Y CLIC POUR VOIR EN GRAND!!!


-Et, QUAND QU'EST-CE???
-Bah le Samedi 21 Juin 2008 au soir. Disons, après 20h30 voir 21h00, passque j'ai quand m^m une grosse journée de cours ce jour là, donc, faut quand m^m me laisser le temps de me poser un peu pis après, faut sortir le matos sur eul'trottoir.

-Et, COMMENT QU'ÇA S'PASSE-T'Y DONC???
-Bah, tu viens avec ta gratte, ta basse, tes baguettes, ou ton micro favori, pis tu te branche ou tu t'assoie. Après, on se lache, et on voit c'que ça donne.

Si t'es du genre adepte de POD ou similaires, pas de problèmes, viens avec ton engin, mais soi rapide à t'installer ;)...

Concrètement, je mets à disposition:
  • une petite sono de 2x400W
  • 16 tranches de console
  • Une batterie électronique Roland TD6KX (peaux maillées sur tous les fûts)
  • Un ampli basse repiqué en direct sur la sono et/out un préamp DI pour basse connecté en direct sur la console selon ce qui sonnera le mieux vu qu'on sera en extérieur
  • Un ampli guitare, et peut-être deux d'ici là... On verra bien...
  • Si vous êtes nombreux à annoncer vouloir participer, on envisagera peut-être aussi un peu d'éclairages histoire de créer l'ambience ;)...



  • -ÉPICÉTOU???
    -Presque, oui. Juste que pour savoir à quoi s'attendre de cette soirée, ce serait sympa de t'inscrire ici histoire qu'on puisse un peu organiser les choses.
    Donc, pour faire ça bien, tu poste simplement ta "candidature" ici en mentionnant les infos suivantes:
  • Ton(tes) instrument(s) de prédilection
  • Ton ou tes styles de zic favoris, ou en tous cas, celui ou ceux dans lesquels tu aimerais taper le boeuf ce soir là. Comme ça, si on y arrive, on pourra peut-être organiser une petite playlist en réunissant les participants selon les styles choisis
  • Le niveau que tu estime avoir: débutant, moyen, avancé, pro, mythomane :langue:, etc...
  • Après avoir posté ici ces infos, envoie moi un petit message perso dans lequel tu les copieras en ajoutant éventuellement ton adresse mail et/ou ton N° de phone pour qu'on puisse s'appeler et organiser un peu tout ça. Tout ça est évidement facultatif, mais ça sera un plus pour proposer un truc sympa aux passants plutôt qu'un grand nawak...
  • DERNIER POINT IMPORTANT: Pour rendre ce topic le plus lisible possible, merci d'éviter d'y poster autre chose que les infos mentionnées plus haut. Au pire, j'essairais d'éditer ce post pour y lister les participants. Bref, on verra bien.



  • -Et pis, QUOI D'AUTRE???
    -Bah si t'as peur de mourir de soif, tu sais quoi faire ;)... Bref, on va faire la fête, alors si t'as besoin d'image sous le texte... ben...


    Bon, en m^m temps, on va faire la fête, mais je vous cacherais pas que cette soirée sera également pour moi un moyen de faire un peu de pub pour mon école. Donc, faut pas non plus se lâcher comme à Southpark, on reste civilisés SVP, d'autant qu'on sera quand m^m devant l'immeuble où se trouve mon école, donc, pas la peine d'insulter les passants en se tenant la verge et en beuglant "Vive le foot!!!", hein les gars.. On va essayer de faire de la zic avant tout hein ;)... Merci.


    Allez, Y'A PU QU'Â!!!

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    2
    Thomas:

    Guitariste; Branché blues/rock/HardRock/Heavy (ca fait bcp je sais :D)
    Niveau Moyen/Bon/Mythomane xD
    Si besoin aide pour matos toussa, tell me en mp.
    :D
    3
    J'avais oublié de mentionner la présence d'une batterie électronique. C'est corrigé dans le post d'origine.

    Bon, par contre, je suis un peu étonné que personne ne réagisse plus. Je m'attendais pourtant à un certain intérêt, pour ne pas dire un intérêt certain de la part des villageois Messins, mais visiblement, y'a pas foule... Espérons que c'est la faute aux révisions du bac et au fait qu'on soit encore en semaine, et espérons aussi que le WE sera propice à la lecture de ce topic.

    Sinon, tant pis pour vous, on s'amusera tous seuls avec Thomas ;)...

    Mais dans ce cas, faudra pas vous plaindre si on ramasse toutes les groupies à votre place hein ...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    4
    :noidea: peut être parceque tous le monde a déjà prévu quelquechose
    Parce que en terme de délai, c'est un peu l'arrache:oops2: :clin:

    [Edit] Dommage parce que l'idée est TOP (faut pas l'enterrer)

    ...

    5

    Citation : Parce que en terme de délai, c'est un peu l'arrache

    Un boeuf, c'est toujours à l'arrache, sinon, quel intérêt ;)...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6
    Ben oui completement, l'intérêt c'est d'être là et pour ça fopa avoir prévu autre chose (d'ou "l'arrache"):clin:

    ...

    7
    Hello,
    bon j'promet rien vu qu'c'est en même temps les 2 ans de mon fils et qu'à la base on sera plotôt sur thionville mais je vais essayer de baratiner madame pour mettre la gratte dans le coffre et descendre sur Metz.
    Alors dans l'ordre des questions:
    Ton(tes) instrument(s) de prédilection Ben la gratte j'viens d'le dire
    Ton ou tes styles de zic favoris, Blues à la base, puis Rock (style rolling stones, puis rock (style Muse)... :clin:
    Le niveau que tu estime avoir: débutant, moyen, avancé, pro, mythomane , etc...j'ai donné des cours à Jimmy Page... euh non... on va dire moyen parcequ'en soit ça fait un baille que j'ai pas joué en groupe :lol: .
    Je fais suivre en mp
    A+
    Une signature... c'est ce truc que personne ne lis plus d'une fois et qui apparait en bas de chaque message... Let's rock the world
    8
    Allez les gens! réveillez vous!ne me dites pas qu il n y a meme pas un seul bassiste ou un batteur qui ne fait rien le 21 au soir!!!
    Un bon gros boeuf ya que ca de vrai! :D
    9
    Je passerai voir... en tant que public : chuis trop nul comme musicien ;)
    10
    Faut pas dire ça. ;)

    Tu "joue" de quel instru?

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    11
    Bon, ben j'ai plus que merdoyé cette année...

    Trop de taf, trop la tête pleine, trop la flemme le soir en rentrant, du coup, carrément oublié de relancer ce topic pour la fête de la zic 2009...

    Alors je le fais ce soir, moins de 24 heures avant le début des hostilités, après tout, vieux motard que j'avais hein...

    Bref, cette année, pas de prise de tête avec un quelconque listing de participant ou je ne sais quoi. On fout le matos sur le trottoir, et s'y connecte qui veut.

    Une seul obligation, faire de la bonne zic pour le public et non pas de l'asticotage de manche pour soi comme ça a pu arriver l'an passé. Heureusement que certains AFiens sont passé relever le niveau hein ;)...

    Donc, on va limiter les dégâts en cas de squattage abusif de la sène et de redite musicale trop poussive. Peu importe le style, du moment que ça joue.

    Pour le lieu, je vous laisse relire le premier post de ce topic, tout y est expliqué.

    Viendez nombreux demain à partir de 20H30 / 21H00.

    PS: Si quelques uns ici sont dispo pour monter rapidos la scène, c'est pas de refus, plus on sera nombreux, moins on portera de matos chacun et plus vite le boulot sera fait. Thanks à tous les éventuels bénévoles.

    Alix.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org