Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Cherche qq1 pour changer mes micros de guitare (57)

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 933 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche qq1 pour changer mes micros de guitare (57)
Bonjour. Je cherche quelqu'un qui s'y connait en électronique guitare pour changer mes micros sur 2 grattes dans le coin de Forbach ou environs (soudures + réglages éventuels etc)ou éventuellement qui pourrait me conseiller un magasin ou un luthier ou quelqu'un de sérieux.
D'avance merci.
2
Je serai tenté de te dire Do It Yourself! (fais le toi même, le fameux DIY^^) Il n'y a vraiment rien de compliqué à changer des micros guitare sauf si tu passe de micros passifs à des micros actifs, et encore... Faut pas avoir peur! J'ai changé les micros de ma strat (c'est du passif) et tu as juste 2 fils par micros, chez moi c'était un fil noir pour la masse (il faut qu'ils soient tous reliés ensembles) et un fil blanc pour le signal qui arrive sur ton sélecteur, donc soit tu fais un schéma de ton sélecteur avec les différents fils soit dès que tu en dessoude un (de l'ancien micro), tu soude le même (de tes nouveaux micros). Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser!
Enjoy!
3
Si j'y connaissais quelque chose et si j'étais un tant soit peu équipé je me risquerai peut être à le faire, car avec chaque micro il y a un schéma mais j'ai que dalle, ni fer ni pompe à dessouder , le logement des potar n'est pas super accessible non plus, un micro le SH-1 '59 a un cable blindé (avec un seul fil à l'intérieur on dirait) bref ... pas trop envie de faire une catastrophe ^^ (en plus je me connais)
4
Le mieux c'est d'aller dans ton magasin de musique préféré et de demander de te montrer comment on s'y prend pour changer tes micros. Tu pourra toujours trouver quelqu'un qui à un faire à souder et ensuite le faire par toi même! C'est toujours d'apprendre à faire les choses sois même!
5
Www.monster-buider.fr
Suis une fille je sais
6
Merci teksunrise mais tu as oublié le L de builder :mdr:

J'ai récupéré les plans de montage sur le site Seymour Duncan ... si vraiment j'y arrive pas je les contacterai ... dommage que la rubrique tarifs soit vide ... ça m'aurait donné une indication .
7
Oups désolée.

Pour les tarifs prend contact au numéro affiché sur le site internet il te fera un devis
Suis une fille je sais