Sujet de la discussionPosté le 17/08/2009 à 17:53:29Un luthier à Sélestat?
Salut à tous!
Voila j'écris à tous ceux qui viennent du centre Alsace, notamment mes amis sélestadiens, ces pauvres mécréants traités d'haut-rhinois par les strasbourgeois et de bas-rhinois par les mulhousiens.
J'ai découvert qu'un luthier avait ouvert il y a deux ans à Sélestat! Haut les coeurs, plus besoin de monter à Strasbourg ou de descendre à Colmar ou plus pour faire ses réparations, ses réglages!!
Cet homme, c'est MONSIEUR Joel Gremillet, jeune homme de bonne famille qui fait pleins de belles choses à prix tout à fait... INTERESSANT.
A savoir, il répare tout, ampli, guitare électrique/accoustique/basse, propose des forfaits révisions, des cordes, du petit matériel.
ET SURTOUT, avis à tous les gratteux ! Il a créé un systeme (breveté et tout!) pour changer l'accordage en poussant un simple bouton. J'ai nommé le SIX TUNNER. à voir absolument sur son site, ou plutot en magasin.
Une résistance de 390 ohm qui a littéralement cramé...il l'a changé et depuis l'ampli se comporte comme avant, pas de perte de son, de bruits suspects.
Il y a tellement de bricoleurs qui se prétendent luthier que lorsqu'on a enfin la chance de trouver un V R A I P R O F E S I O N N E L du bois, de l'électronique et des réglages de guitare et basse, il faut le dire !!
Joël est un V R A I L U T H I E R, le meilleur que j'ai eu la chance de rencontrer et à qui j'ai confié une guitare