Un luthier à Sélestat?
- 23 réponses
- 5 participants
- 6 237 vues
- 5 followers

CheanFilipp

Voila j'écris à tous ceux qui viennent du centre Alsace, notamment mes amis sélestadiens, ces pauvres mécréants traités d'haut-rhinois par les strasbourgeois et de bas-rhinois par les mulhousiens.
J'ai découvert qu'un luthier avait ouvert il y a deux ans à Sélestat! Haut les coeurs, plus besoin de monter à Strasbourg ou de descendre à Colmar ou plus pour faire ses réparations, ses réglages!!
Cet homme, c'est MONSIEUR Joel Gremillet, jeune homme de bonne famille qui fait pleins de belles choses à prix tout à fait... INTERESSANT.
http://www.guitares-gremillet.com/ voila son lien.
A savoir, il répare tout, ampli, guitare électrique/accoustique/basse, propose des forfaits révisions, des cordes, du petit matériel.
ET SURTOUT, avis à tous les gratteux ! Il a créé un systeme (breveté et tout!) pour changer l'accordage en poussant un simple bouton. J'ai nommé le SIX TUNNER. à voir absolument sur son site, ou plutot en magasin.
Bien à vous

valère67

Je suis entrain de faire une réparation chez lui pour mon ampli VHT, je mettrais des photos du travail réalisé.
Avant/Après !

valère67

Une résistance de 390 ohm qui a littéralement cramé...il l'a changé et depuis l'ampli se comporte comme avant, pas de perte de son, de bruits suspects.
http://www.guitares-gremillet.com/ Allez faire un tour.

Anonyme

Joêl est un grand professionnel !
C'est lui qui a réalisé le verni de ma Mary Kaye
Je le salue car je sais qu'il vient sur AF

Azimut2

Un jeune qui se lance dans l'artisanat et en province c'est un miracle, une apparition de la vierge ! Respects
Le plus dur, c'est quand c'est mou

Anonyme

Malheureusement, il n'est pas certain qu'il puisse tenir...
Il n'a pas encore les moyens de quitter son emploi pour exercer à temps plein...
Et pourtant c'est un vrai artisan du bois qui sait travailler !

kerry

luthier avec un grand L en effet

Anonyme

ça me fait plaisir qu'on parle de lui !
Il y a tellement de bricoleurs qui se prétendent luthier que lorsqu'on a enfin la chance de trouver un V R A I P R O F E S I O N N E L du bois, de l'électronique et des réglages de guitare et basse, il faut le dire !!
Joël est un V R A I L U T H I E R, le meilleur que j'ai eu la chance de rencontrer et à qui j'ai confié une guitare

kerry

il vient de faire des miracles sur la mienne

Anonyme

ça ne m'étonne pas !
Un vrai pro !!
- < Liste des sujets
- Charte