Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Projet de construction d'un studio communautaire de classe internationale !!! APPEL

  • 165 réponses
  • 49 participants
  • 19 821 vues
  • 41 followers
1 Projet de construction d'un studio communautaire de classe internationale !!! APPEL
L'association Contre-Courant 21 www.sacculus.net vient de proposer aux pouvoirs publics une offre pour l'aménagement d'un lieu d'enregistrement pour les musiques actuelles ... le dossier qui doit être déposé à partir de septembre.

Nous souhaitons recevoir le soutien des groupes de musiques actuelles et connaître leurs besoins en terme d'équipement.

Il s'agit d'un vrai projet de studio c'est à dire le premier studio de l'Est puisque il n'existe à ce jour aucun studio professionnel hormis des petits home studio déguisées en studio ... A croire que aucun ingénieur ou producteur n'a jamais mis les pieds dans un studio de la capitale...

D'autre part si vous êtes en contact avec des personnes ayant une expertise sur un domaine et une expérience professionnelle reconnue nationalement et des références sérieuses nous sommes en phase de démarage du montage du dossier ainsi que de la coordination des partenaires financiers alors i est temps de vous manifestez*;;;

Toud musiciens souhaitant soutenir le développement des musiques actuelles doit nous envoyer ses coordonnées par mail via notre site afin de devenir adhérent ... soyez nombreux et faites passer le message autour de vous afin que le projet soit reçu de façon à aboutir
Pour info le budget est de plusieurs centaines de milliers d'euros...
Grâce au soutien des institutionnels il existera un lieu d'enregistrement à disposition des groupes de la région à un prix quasiment nul puisque les investissement matériels sont subventionnées.

Pour Contre-Courant 21
Sacculus
www.sacculus.net


ps! site en cours de construction .... merci

www.sacculus.net

 

2

http://www.loco.artefact.org/spip.php?rubrique43

Ce ne sont pas forcément les grands studios qui font le grand son, mais plutôt le talent de ceux qui y travaillent... Je trouve cette offre un peu méprisante pour les professionnels de ta région qui doivent donner toute leur passion pour offrir à leur clientèle le fruit de leur expérience. 

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 01:55:00 ]

3
merci de mettre en ligne vos travaux en écoute afin de vous présenter ; avant toute intervention inutile...
x
Hors sujet :
off-topic

www.sacculus.net

 

4

????? Gonflé !

http://www.pierredon.free.fr

5
Deux réflexions me viennent : " Pourquoi et comment, en cette période de crise grave, des pouvoirs publics (donc nos impôts ...) financeraient un projet artistique à plusieurs centaines de milliers d'euros qui ne s'adresse qu'à une partie infime de la population ?" , " Où est la place du handicap, de la petite enfance, de la cohésion sociale, de la création d'emplois idées chères à nos pouvoirs publics, dans votre projet ? "
6
Citation :
l s'agit d'un vrai projet de studio c'est à dire le premier studio de l'Est puisque il n'existe à ce jour aucun studio professionnel hormis des petits home studio déguisées en studio

:oo: hein ?
vous êtes vraiment sûrs ?
7
Donc, budget zéro :
Citation :
vient de proposer aux pouvoirs publics une offre pour l'aménagement d'un lieu d'enregistrement pour les musiques actuelles


Et compétences zéro :
Citation :
si vous êtes en contact avec des personnes ayant une expertise sur un domaine et une expérience professionnelle reconnue nationalement et des références sérieuses


Par contre, cassage total :
Citation :
il n'existe à ce jour aucun studio professionnel hormis des petits home studio déguisées en studio ... A croire que aucun ingénieur ou producteur n'a jamais mis les pieds dans un studio de la capitale...

Le truc toujours très productif, quoi.

Sérieux les mecs, il tient debout votre projet ? :???:
Citation :
studio communautaire de classe internationale


8
je vais fermer ce topic ...
Le principe des forums est toujours incompris ... la fréquentation et les discussions se transforment en discussion de comptoir, un bistrot serait plus efficace encore je pense sur le sujet régional
Rien ne correspond à aucune des chartes d'un forum comme ceux en anglais,

Si vous n'avez aucune formation culturelle de base :
>>> Il n'est pas interdit de se renseigner ou de visiter les sites officiels des représentations des instances publiques.
>>> Il existe également de nombreux ouvrages comme ceux disponible sur la site IRMA.
>>> Vous pouvez aussi rencontrer les personnes comme par exemple le centre de ressources Artrefact qui vous indiquera ....

Bien à vous,



www.sacculus.net

 

9
Citation :
je vais fermer ce topic ...
Le principe des forums est toujours incompris ...


:bravo:

Le principe d'un forum n'est pas spécifiquement de se faire cirer les pompes. Pas plus qu'il ne sert à faire sa pub perso. Si effectivement tu n'es pas capable d'accepter les critiques, en effet, les forums ne sont pas faits pour toi.

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 10:43:32 ]

10
Citation :
merci de mettre en ligne vos travaux en écoute afin de vous présenter ; avant toute intervention inutile...

+
Citation :
Le principe des forums est toujours incompris ... la fréquentation et les discussions se transforment en discussion de comptoir, un bistrot serait plus efficace encore je pense sur le sujet régional

=
:ptdr:






Heuuu, j'ai un doute tout d'un coup: j'ai le droit de m'adresser à toi comme ça directement, ou il faut d'abord que je t'envoie mon CV en 4 exemplaires pour approbation? :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.