Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Maquettes à la maison

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 162 vues
  • 3 followers
1 Maquettes à la maison
Bonjour,

Comme (presque) indiqué dans le titre, je viens de faire l'acquisition de matériels de prise de son, je n'entrerai pas dans les détails, mais en gros je peux prendre jusqu'à 28/32 voies simultanées en 24bits/96K. J'ai - normalement - pensé à à peu près tout ce qu'il faut en micros, câbles, pieds, système retours casques pour les musiciens, etc...
Je projette de me déplacer là où l'on aura besoin de moi, de faire des prises "LIVE" exclusivement ( on n'est pas en studio, hein.. faudrait quand même pas déc@##er ;) ) puis de mixer dans mon petit "chez moi" et de fournir un CD MASTER "propre" en fin de prestation.
Tout ceci se fera dans une ambiance associative (bien que j'insiste sur le fait que je fais ceci en mon nom propre), c'est à dire de façon la plus proche possible du bénévolat, pour le plaisir, dans la détente et le partage (si si..., n'en déplaise à certains, qui se reconnaitront peut-être :mdr: )

J'en viens au but de ce message :
Avant que de me lancer "officiellement", je souhaiterai me faire la main avec un groupe de ma région, c'est à dire un groupe qui chercherait à se faire une petite maquette tranquillement, sans impératif, et qui accepterait d'essuyer mes plâtres, comme on dit.
...histoire de voir et savoir si ma mécanique tient la route ou pas !
Un groupe pop ou rock avec 1 ou 2 guitares, une basse, une batterie, des voix, voire un (ou plusieurs) claviers, etc... serait intéressant, avec quelques titres bien en place.
Bien sûr, pour cette première, il ne sera pas question de parler "du prix que ça coûte"... :bravo:

Je suis sur le secteur géographique entre TOUL et NANCY, donc un groupe local me satisferait pleinement pour cette première expérience.

Si vous pensez correspondre à mon attente, envoyez-moi un message privé sur ce site, avec vos coordonnées téléphoniques et géographiques, je vous rappellerai dès que possible (...boulot oblige !)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien jouer le jeu,

Musicalement,
Dad


[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 17:15:18 ]

2

Citation :

Bien sûr, pour cette première, il ne sera pas question de parler "du prix que ça coûte"...

 

Pour être clair, tu vas les enregistrer et leur remettre le cd gratuitement ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Citation de Doc :

Pour être clair, tu vas les enregistrer et leur remettre le cd gratuitement ?


Oui M'sieur :)
4
Alors ?
Ça ne tente personne ?
:(((
5
Bon...
Vu que personne ne s'est manifesté pour cette demande, je me lance sans filet !icon_facepalm.gif
Voyez mon annonce pour les détails, post ci-dessous
A+
Dad

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 10:41:27 ]

6
petit up, suite annonce expirée... et réactivée, du coup :

https://fr.audiofanzine.com/salles-repetition/a.play,id.2789.html

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 11:41:28 ]