Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet [METZ] 21/06/13 Venez taper le boeuf avec nous chez ALIX ROCK INSTITUTE

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 724 vues
  • 2 followers
1 [METZ] 21/06/13 Venez taper le boeuf avec nous chez ALIX ROCK INSTITUTE

Vous êtes sur Metz le soir de la fête de la zic cette année?? Et ce soir là, vous n'avez pas de groupe avec lequel jouer, ou alors votre groupe n'a pas prévu de participer cette année?

Ben viendez taper le bœuf par chez ouam!!!

-Alors, OÙ ÇA QU'EST-CE???
-Bah ça se trouve rue de l'Abreuvoir: http://www.alixrockinstitute.net/nous-trouver.php

Pour ceux qui sont pas potes avec la lecture de plans, c'est la petite rue qui joint la place Saint Louis et la Rue Haute Seille et qui se termine en impasse avec des escaliers du côté de cette dernière rue. C'est là que vient de s'ouvrir un nouveau magasin de bricolage nommé Eureka qui occupe l'ancien Leclerc Jeans situé sous la grande tour de la caisse-d'épargne. Ça vous parle? Bon, on sera en extérieur évidemment, mais à l’abri en cas de pluie.
-Et, QUAND QU'EST-CE???
-Bah le Vendredi 21 Juin 2013 au soir. Disons, vers 20h30.
-Et, COMMENT QU'ÇA S'PASSE-T'Y DONC???
-Bah, tu viens avec ta gratte, ta basse, tes baguettes, tes p'tits doigts boudinés de pianiste ou ton micro favori, pis tu te branche ou tu t'assoie. Après, on se lâche, et on voit c'que ça donne. icon_surpris.gif

Bon pour éviter que ça parte en sucette avec Robert qui part en solo pendant trois plombes, on va utiliser des anti-sèches qu'on tirera au sort. Ici une grille d'accords imposée, là une structure à respecter pour laisser tout le monde s'esssssprimer librement sans étouffer le voisin, ou encre là un morceau connu en guise de point de départ. Bref, on va jouer à une espèce quizz musical en quelque sorte ce qui devrait être assez rigolo. yumyum.gif Surtout pour les gros shredders qui vont se retrouver à devoir taper la penta sur un blues endiablé, ou pour les jazzeux qui vont se retrouver à devoir faire groover un raggae icon_langue.gif ...

Bon, z'en faite pas, on est pas sectaire, et si le tirage au sort vous semble trop chaud, on s'arrangera en direct live. https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=228740



Concrètement, je mets à disposition:

  • une petite sono de 2x400W avec deux retours de scène
  • 16 tranches de console
  • Une batterie électronique Roland TD6KX (peaux maillées sur tous les fûts)
  • Un ampli basse repiqué en direct sur la sono et/out un préamp DI pour basse connecté en direct sur la console selon ce qui sonnera le mieux vu qu'on sera en extérieur
  • Deux petits amplis guitare repiqués en sono via micros
  • Un piano numérique
  • Un minimum d'éclairages automatiques histoire de créer l’ambiance ;)...



-ÉPICÉTOU???
-Presque, oui. Comme dit plus haut, d'expérience, les jam-sessions finissent toujours ou presque par devenir le théatre d'un solo à rallonge ou d'un grand flottement dans lequel personne ne sait plus trop quoi faire. Alors pour éviter ça, on va la jouer tirage au sort. Donc, je vais moi m^m préparer quelques coupons à mettre dans le chapeau, mais si vous avez des idées vous m^m de votre côté à vous que vous avez, ben je vous propose de mes proposer vos propositions ici m^m histoire de diversifier un peu les propositions. Concrètement, il s'agit de proposer un fil conducteur aux participants sur scène
Par exemple:
  • Un morceau connu en guise de support: House Of The Rising Sun à jouer en version Raggae, Hey Joe dans le style Punk, Little Wing à jouer en 16th Shuffle, No Woman No Cry à jouer en version heavy-metal, etc...
  • Une grille d'accords pas trop complexe: Genre un couplet un refrain avec barres de reprise, ou loop-song à 10 ou 12 accords, etc...
  • Un groove basse/batterie plus ou moins connu...
  • Bref, un truc sur lequel on puisse s'appuyer pour jammer sans partir en couilles (oui avec un s passqu'avec une seule couille ça craint...).
-Et pis, QUOI D'AUTRE???
-Bah si t'as peur de mourir de soif, tu sais quoi faire ;)... Bref, on va faire la fête, alors si t'as besoin d'image sous le texte... ben...


Bon, en m^m temps, on va faire la fête, mais je vous cacherais pas que cette soirée sera également pour moi un moyen de faire un peu de pub pour mon école. Donc, faut pas non plus se lâcher comme à Southpark, on reste civilisés SVP, d'autant qu'on sera quand m^m devant l'immeuble où se trouve mon école, donc, pas la peine d'insulter les passants en se tenant la verge et en beuglant "Vive le foot!!!", hein les gars.. On va essayer de faire de la zic avant tout hein ;)... Merci.


Allez, Y'A PU QU'Â!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 09:21:24 ]

2

Précision:

La Jam-Session n'est pas réservée aux seuls guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, etc...

Si t'es harmoniciste, trompettiste, tromboniste, bombardiste, cornemusiste, sciemusicaliste, ou encore truelliste (oui oui, ça fait de jolis sons une truelle), tu peux venir aussi...

N'est pas sectaires dans l'quartier... ;)

D'ailleurs mon voisin du dessus va sans doute s'inviter avec ses guimbardes exotiques... facepalm

Bref, le but, c'est de faire du beau bruit traditionnellement appelé "musique". Alors fait pas ta chochotte et viens montrer ta bobine... mrgreen

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org