Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter un laser avec du son en mode XY.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 262 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piloter un laser avec du son en mode XY.
Hello !

avant d'acquérir un laser pour mon prochain spectacle j'ai besoin de petites infos...

Je bosse sur Live et Max4live et je voudrais pouvoir sculpter mon faisceau laser avec des formes d'onde, nottemment en mode XY (comme sur un oscillo)

- Est-ce possible en DMX (je pourrais programmer alors un convertisseur pour mon interface USB/DMX ENNTEC)
- en ILDA (quelqu'un a des infos sur le protocole ILDA? et quel convertisseur choisir?)
- Connaissez vous des laser (rouges) 500mV minimum adaptés à ce genre de situation? Voire directement contrôlable en XY?
- Aux afficionado de MAX/MSP si vous connaissez quelques patches la-dessus: j'ai fouillé pour l'instant sans trouver grand chose...

D'avance merci pour vos conseils.

Frd.
2
C'est quoi ça MAX/MSP ou LIVE? jamais entendu parler de ces controleurs lumière... :??:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3

Normal, Live c'est un logiciel de MAO ...

 

Et à moins d'être bidouilleur, sa risque d'être vachement compromis ton affaire ... En DMX, tout simplement impossible, en ILDA ... a ma connaissance il n'y a pas de plugin pour utiliser les galvo en mode XY sur le son...

Citation :

 500mV minimum

 500 mW ! Et la réponse est non ;)

4
houlllaaa... ah oui... Ableton... ok... ah ben non, je vois pas trop... Faudrai voir si avec pangolin on peut jouer sur un effet avec le son, mais ça sera avec un signal audio classique.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Y a des gars qui s'éclatent avec le mode XY regardez :




et d'autres qui glitchent leurs laser avec du son :
http://www.mutek.org/en/tv/272-robin-fox-laser-show

à mon avis tout cas n'est pas si éloigné...

sinon pour les hackers il y a openlase.
http://marcansoft.com/blog/2010/11/openlase-open-realtime-laser-graphics/

mais si quelqu'un connait une plateforme hardware toute faite je suis preneur...
6

Ben c'est carrément possible, mais faut pas avoir peur de la bidouille !

7
Pour la petite info j'utilise D::LIGHT en lumière que je relie à mon sequenceur son en midi, du coup oui je pilote mes lumières en synchro son à partir de la même plate forme... ;)
8
j'ai un MiniIlda et il y a un mode "oscillo" c'est le soft qui le fait directement .
9

Citation de : elvis vs. my computer

Pour la petite info j'utilise D::LIGHT en lumière que je relie à mon sequenceur son en midi, du coup oui je pilote mes lumières en synchro son à partir de la même plate forme... ;)

 Oui mais le DMX n'a strictement rien à voir avec l'ILDA ! Même les petites consoles DMX à 100 € et les softs gratuits intègrent pour la plupart la gestion MIDI ...

10
@therence
c'est bon ça ! faut que j'essaie...