Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte moteur à pas club blue 1000C

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 3 followers
1 Carte moteur à pas club blue 1000C
Bonjour à tous, voilà j'ai fait une belle boulette... explications : en sortie de ma console dmx, le premier appareil est le club blue 1000C (sans la version ilda). Mon cordon xlr a eu une soudure (la tresse de masse) de cassée, côté console. Je sors mon petit fer à souder, resoude la tresse, et j'entends bien que les miroirs du laser s'affolent (c'est la ou je vais me faire incendier aie aie aie), parce que feignasse que je suis j'ai laissé le cordon branché sur le laser, en marche, bah tant qu'a faire !! Et puis bizarrement plus rien, pas un mouvement. Je réalise que j'ai fait une grosse connerie... et effectivement, je rebranche la console j'essaye quelques programmes mais rien.. que dale. Le laser reste définitivement en point fixe. Après renseignement auprès d'un électronicien, ni connaissant pas grand chose au laser, mais cependant laisser entendre que j'aurais tout simplement cramé ma carte moteur, et que le remplacement de celle-ci coûtera certainement à peu de chose à dire le prix du laser lui-même. J'ai pris une claque même si c'est bien fait pour moi, en attendant j'ai cherché un peu pour trouver une carte de remplacement mais j'ai fait choux blanc ! Alors si vous pourriez m'aider la dessus ce serait formidable. À bientôt. Christophe
2
Je ne vois pas comment faire une soudure sur la ligne d'arrivée DMX pourrait griller une carte moteur ... ce sont des circuits foncièrement différents. Par contre griller le driver DMX ça oui ... (Petit composant à 8 pattes souvent estampillé SN75176 ou MAX485).
3
J'ai vu un "PAR led" chinois se planter et cramer un transistor après usage d'un câble DMX défectueux. Donc rien n'est impossible.

Première chose à faire, le tester avec les modes "automatique". Ca permettra déjà de voir si le problème se situe côté réception DMX ou côté électronique/mécanique.

Voir aussi si les moteurs ne se sont pas aller se coincer sur les butées et éventuellement les replacer dans une position "normale".
4
Merci aux 2 personnes pour leur réponse. En particulier à dj jéjé, je vais regarder du côté de ce composant des drivers DmX...