< Tous les avis Alesis MasterLink ML-9600
Alesis MasterLink ML-9600
Alesis MasterLink ML-9600
freemind freemind
Publié le 05/04/05 à 22:06
-Entre nous, c'est le premier appareil que j'achète parmi une cinquantaine que j'ai utilisé seulement 24h /3 semaines de vérification au S.A.V.! Aujourd'hui, en 1 mois et demie, je l'ai ramené 2 fois au S.A.V. pour un problème de fréquence (augmentation et désynchronisation de la fréquence de 48khz à 96khz soudainement après avoir appuyé sur STOP pendant 30mn environ.).

-Si je l'ai acheté? c'est biensur car j'adore la marque ALESIS, que j'ai deux BLACK ADAT et qu'on l'utilise dans de nombreux studios anglais et américains.Parlons du convertisseur qui est plus bon que stable dans mon cas (enfin bref), la chaleure finale apporté par les outils de masterisation très chaleureuse, , son écran très lisible pour les mioppes? sa facilité de sauvegarde des masterisation pour chaque liste de morceaux, une compression magnifique et éfficace! l'entrée et sortie SPDIF/ AESEBU? Sa télecommande pour régler facilemment sans avoir mal aux cuisse! EN FAIT! j'aime tout sur cette appareil et je ne comprends pas pourkoi j'ai ce problème de syncronisation de l'orloge , relié par une carte MOTU 2408 MK2 , un BLACK ADAT, et un YAMAHA D24 , tous mon système est sur 48KHZ et en 24 BIT! je comprends, c'est pas normal!

-Avant je masterisais uniquement avec des programmes comme Isotope, wavelab 4 et un appareil BERHINGER DSP 9024? Mais le MASTERLINK à lui seul est TRES BON surtout avec son disque dur de 20GO éxtensible normalement!

-Le rapport qualité prix est bon pour des styles de musique très vaste, alors s'il vous intéresse...ALESIS!!!

-Avec mon éxperience professionelle et surtout celle que j'ai eu avec le MASTERLINK avec sa seconde et très longue vérification au S.A.V.! Je n'avance plus musicalemment et je commence à être désespéré pour mes maquettes futures! Le temps s'accélere comme mon MASTERLINK On peux dire que le MASTERLINK SE FAIT TRES ATTENDRE! ALORS JE MET UN 7/10 POUR PAS METTRE UN 6/10.BONNE CHANCE A TOUS!