Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2009 à 22:44:29Copie-t-il aussi les marques de pistes, en numérique, depuis un DAT par exemple ?
Je m'explique. J'ai une collection de cassettes DAT dont la plus part en 48 KHz à transférer sur CDs. Je compte brancher le DAT sur le Masterlink via S/PDIF coax. Puis-je faire des copies numériques directement sur CD-R audio ou dois-je passer par le disque dur ? Si oui, peut-il convertir directement en 44.1 KHz avant de graver ? Et, surtout, est-ce qu'il détecte les repères de plage (Start ID) du DAT pour les graver en direct sur le CD-R ? Et est-ce que le Masterlink s'arête de graver en direct lorsque le signal de fin de bande DAT (END ID) est détecté ? Parce que j'ai parmis mes DAT pas mal de concerts à transférer et ces derniers sont dépourvus de silences entre chaque morceaux. J'ai eu un graveur de CD Pioneer capable de cela, j'espère que ce Masterlink l'est aussi... ^^
Olivier
PS: Peut-on trouver le mode d'emploi en français quelque part ? Parce que j'ai du mal avec l'anglais... Oli.
[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 23:35:56 ]
Anonyme
159
2Posté le 03/08/2009 à 16:53:19
Salut, je vais faire simple... "Puis-je faire des copies numériques directement sur CD-R audio ou dois-je passer par le disque dur" : tu dois passer par le DD. La réponse à ta question est donc: non "peut-il convertir directement en 44.1 KHz avant de graver" oui, mais à partir du DD seulement. "est-ce qu'il détecte les repères de plage (Start ID) du DAT " : non "Et est-ce que le Masterlink s'arête de graver en direct lorsque le signal de fin de bande DAT (END ID) est détecté" : non plus "Peut-on trouver le mode d'emploi en français quelque part" : je ne crois pas.
Voila, je pense pas que le masterlink soit l'idéal pour toi...