Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterLink ML-9600
Photos
1/121
Alesis MasterLink ML-9600

Sujet peut-il lire un cd gravé d'un ordinateur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 374 vues
  • 2 followers
1 peut-il lire un cd gravé d'un ordinateur
Bonjour, je viens de me rendre compte que le masterlink ne sait lire que des disques redbooks, impossible de lire un cd gravé sur un ordi via nero (ou autre).
Il y a t-il une solution ou je l'ai dans l'os !!!!!!
2

Bonjour

 

Le Masterlink possède deux modes de lecture : vérifiez qu'il est sur cd. Le mode propriétaire du masterlink est cd24 et non pas redbook .

Normalement il lit n'importe quel cd du commerce donc je ne vois pas pourquoi il ne lirait pas le votre , a moins que ce soit un cd de données.

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
3
aucun probleme avec un cd audio acheté dans le commerce, je parle d'un cd audio que j'ai gravé sur mon ordinateur portable via nero.
4
La question a se poser est là , je penses... avez vous gravé votre cd aux normes classiques redbook? Est ce que  vous avez essayer avec un autre cd de ce type ? Je ne connais pas nero mais dans toast il faut bien indiqué le format de gravure avant . MAC et PC , iso etc...

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 12:50:53 ]

5
Il faudra que je verifie, je viens juste d'acheter Toast 10 et j'avoue ne jamais avoir verifié (vu que je grave avec le masterlink).
Je ne connais pas le format de gravure de Nero mais je sais qu'il ne grave pas en redbook, or le masterlink ne sait lire que le redbook ou le format cd24.
6

Si donc, vous avez  toast 10 , parfait , il vous suffit de glisser vos fichiers dedans et graver au format audio.

Pour vous parler de mon expérience concernant le masterlink je ne l'utlises plus ,maintenant ,que pour envoyer de la musique d'attente dans le studio ou relire des anciens mix. Je regrette de ne pas avoir un graveur avec connexion usb pour les transferts directs ( le surcout de ce genre d'appareil n'est pas valable juste pour cette option ) .

De ce fait je fais la boucle pour revenir enregistrer dans le pc et je grave ensuite dans le même ordinateur. Cela évite d'utiliser un cd parfois seulement pour un mixage .

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com