Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graveur cd philips CDR 770

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Graveur cd philips CDR 770
Bonjour a tous.
Je n'arrive pas a copier un cd audio deja gravé, je suis obligé de copier que des cd originaux. Est ce normal? Sinon peut on faire quelque chose.
Merci
2
Salut,
avec quel appareil ton cd audio a-t-il été gravé? ce CD gravé a-t-il bien été finalisé?
3
Sur pc ou sur un autre graveur. Impossible de copier un cd audio gravé meme sur mon graveur !
4
Tes cd sont-ils finalisés? (sur le CDr770, appuyer sur le bouton Finalize à la fin de la gravure)
5
Oui, pour le cdr770.
Pour les autres sources aussi, donc s'ils sont finalises il n'y aurait pas de probleme.
Quelque soit la source, on peut donc copier des cd audio de toute origine, du momemt qu'ils sont finalisés?
6
Exactement, la finalisation d'un cd consiste, en gros, à verrouiller les données sur le CD afin d'éviter la gravure d'autres données sur le support (en parlant des CDr et non des CDrw qui eux sont réinscriptibles). Cette opération permet de pouvoir lire le CD sur la majorité des lecteurs CD.
La finalisation est sur le CD comme le vernis sur un tableau.
Pour plus d'infos, tu peux faire un peu lecture page 40 du manuel du CDR770.
Chose à voir aussi concernant les CD que tu désires recopier: ne sont-ils pas protégés par le SCMS (Serial Copy Management System)?
C'est un protocole de protection contre les duplications en chaîne. Ce protocole s'inscrit sur le CDr si celui-ci est gravé via les entrées numérique du graveur. Le moyen de contourner ce SCMS est de passer par les entrées analogiques du graveur.
7
Merci beaucoup et a plus si besoin!
8
De rieng ! (et bienvenue sur Audiofanzine).
Tiens nous au courant.
@+
9
Ok, ça fonctionne impec.Je peux graver des morceaux protegés et même des cdr gravés par d'autres. Merci encore et @plus.