Philips CDR 775

Tous les avis sur Philips CDR 775

( 3.5/5 sur 6 avis )
  • CDR 775

Philips CDR 775Publié le 10/10/12 à 11:02
    bonjour! moi je l'ai acheté a sa sortie (il y a des années! ^^), j'ai eu un petit problème car j'avais enregistré une source audio trop forte qui m'a grillé ma source audio in, mais aprés un passage en sav, ils ont réparé la pièce (il était encore garantie)
    actuellement je l'utilise toujours pas de problème sauf qu'il faut le netoyé régulièrement la poussière dans l'appareil et il faut pas mettre de cdrw rayé ou sale,
    n'ayé pas peur de le démonté pour le netoyé, hier dans un magazin d'occasion j'ai trouver un cdr771 modél 1 platine graveur (couleur grise) a 25EURO,le vendeur me signal qu'il le vend en lecteur mais pas graveur car il est mort, je l'ai acheté, demonté et netoyé entièrement pièces par pièces, et voila qu'il grave a nouveau! tout neuf! :P tchao' Grég, (photo du lazer)
  • Bonne qualité

Philips CDR 775Publié le 17/04/12 à 14:00
    Je l'utilise depuis 7 ans, même si je l'utilise moins depuis quelques années. Il me servait principalement à enregistrer dans mon home-studio, et je n'ai jamais rien eu à lui reprocher sur la qualité.
    pour la qualité en lecture, je ne pense que je n'avais pas les enceintes à la hauteur du lecteur qui m'auraient permis d'apprécier les qualités que certains louent ici. RAS au niveau de la qualité en lecture.

La connectique est top! Le prix était un peu élevé à l'époque. Et c'est vrai qu'il est regrettable que Philippe impose lutilisation de CD audio pour l'enregistrement. Mais même si c'est un peu plus cher, ça se trouve assez facilement, et j'ai tenu 7 ans avec seulement 2 CD.

Je suis......

Je suis depuis passé à l'enregistrement par carte son (8 pistes) et je n'en ai plus vraiment l'utilité.
  • Son dynamique mais tenu.

Philips CDR 775Publié le 26/03/12 à 20:20
    Je l'utilise en lecture et n'ai jamais enregistré avec .Je dispose d'un autre enregistreur qui me donne entièrement stisfaction.Le son est plutôt dynamique mais tenu :ce qui donne un certain souffle dans la musique,comme un peu au concert et ça ,ça donne envie de taper du pied à l'écoute d'airs entraînants:un bon point.
    Le son est assez stable (pas de projection des notes)malgrès la bonne dynamique qui en ressort.
    Pour le prix ,c'est honnête .Le son est clair ,tout est bien placé dans l'espace de la basse à l'aigu :second bon point.Franchement ,c'est aéré ,ça respire (je suis en train de l'écouter):excellent ,comme au concert ;c'est le feu d'artifice sans agressivité!
    Pour une occasion......
    Pour une occasion :pas de raté,pas de panne .D'ailleurs j'ai le philips 723(acheté neuf) qui tourne depuis plus de 12 ans au moins 2h00 par jour :pas une panne,pas de raté de lecture ;j'en reviens pas...
  • Philips CDR 775Publié le 29/10/09 à 14:06
    cette platine a ce qu'il faut dans le ventre, il faut surtout connaitre ces petits defauts pour arrivé a les contournés...

a savoir qu'il existe un certain type de disque enregistrable dit musique, et elle ne peut accepter que ces cd la, il sont c'est vrai de plus en plus difficile a trouver,( essayé avec des cd commun et le initializing ne finira pas...) mais la qualité d'enregistrement est au top si vous sorté d'une table de mixage.

en etant moi meme reparateur je peut vous dire quel est reparable si vous allé voir un centre technique competent... evité les sav de la marque donc... car leur principal preocupation est la garantie ( c'est le domaine ou si il ne sont pas au top il perde de l'argent...)

pour finir elle me sert pour enregistré les mix de mes compo en multi piste (table yamaha) ou les mixe dj avec ableton.
     a savoir que les ecart sur la puissance moyenne en export du mix dj par ableton sont du double par raport a l'enregistrement platine phillips, pour le mix des compo les pic son reduit de moitier en rapport a l'export d'ableton... le choix est vite fait!
  • Philips CDR 775Publié le 15/03/07 à 10:16
    Achat par EBAY (CDR775 etCDR779)
    SAV exhorbitant 170E forfait et plus de pieces detachees.Retour non repare.
    Appareil perime
    Panne: bogue (se fige sans arret) pour le CDR779 et le CDR775 erreur de calibrage (OTR DISC)
    n initialise pas les diques vierges.
    J ai contacte un autre acheteur idem (CDR775) NO DISC
    N achetez plus ces appareils et aussi PHILIPS qui n assure pas le SAV sinon par sous traitance qui eux meme sous traite.
    Le service3 consommateur PHILIPS c est bidon a part de faire semblant,on prend votre nom prenom et code postal,on vous donne un no client et un no de tel d un sous traitant et vous voila dans la nature(je ne parle pas des frais de HOTLINE(un scandale) en 0820... a
    Achat par EBAY (CDR775 etCDR779)
    SAV exhorbitant 170E forfait et plus de pieces detachees.Retour non repare.
    Appareil perime
    n initialise pas les diques vierges.
    J ai contacte un autre acheteur idem (CDR775) NO DISC
    2 francs la minute.
    A bon entendeur SALUT.
    Aujourd hui il n y a que le profit qui compte.
  • Philips CDR 775Publié le 09/04/03 à 15:59
    Appareil toujours en panne.
    Ne veut pas lire les CD achetés dans le commerce !!!
    Ne grave plus les CD jusqu'au bout.
    Appareil déjà changé par un neuf, et toujours les mêmes problèmes.
    PHILIPS ne veut rien savoir.
    Très mauvais appareil