Qualité des CDR? pour un gravage béton!
- 26 réponses
- 11 participants
- 819 vues
- 1 follower
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2004 à 13:20:03Qualité des CDR? pour un gravage béton!
Salut à tous!
Petite questions: depuis que j'ai changé de graveur, je ne sais pas si c'est les CD que j'utilise (verbatim blancs) ou mon graveur (plextor 48x) ou le soft (Nero) mais c'est pas terrible! les gravures m'on l'air fragiles, au bout d'un certain nombre de passage, ils sautent!
Et vu que je m'en sers pour bosser en boite...ça craint!
Donc à votre avis y a t-il des CD de meilleur qualité que d'autres, parce qu'on à quand mème l'impression qu'ils se valent tous et si oui, comment les reconnaitre?....
D'autre part, j'ai toujours mon ancien graveur SCSI (plextor 4x-dont je n'ai jamais eu de problèmes) mais NERO n'a pas l'air d'en vouloir...
Connaissez vous un soft compatible sous XP?
Petite questions: depuis que j'ai changé de graveur, je ne sais pas si c'est les CD que j'utilise (verbatim blancs) ou mon graveur (plextor 48x) ou le soft (Nero) mais c'est pas terrible! les gravures m'on l'air fragiles, au bout d'un certain nombre de passage, ils sautent!
Et vu que je m'en sers pour bosser en boite...ça craint!
Donc à votre avis y a t-il des CD de meilleur qualité que d'autres, parce qu'on à quand mème l'impression qu'ils se valent tous et si oui, comment les reconnaitre?....
D'autre part, j'ai toujours mon ancien graveur SCSI (plextor 4x-dont je n'ai jamais eu de problèmes) mais NERO n'a pas l'air d'en vouloir...
Connaissez vous un soft compatible sous XP?
My Mixes:
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/01/2004 à 14:33:32
...essaye mais le coup de l'alimentation est une possibilité...
on a bien ri...
digitalstasis
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/01/2004 à 18:39:10
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/01/2004 à 19:00:56
Graver lentement... Mais il y a aussi ceux qui disent que le fait de graver vite fait tourner le graveur à plein régime et donc la gravure est plus profonde, de meilleure qualité, vous en pensez quoi?
Anonyme
10184
14 Posté le 15/01/2004 à 19:15:38
Au plus le graveur tourne vite, au plus les bords des bosses risquent d'être imprécis car pour chaque tir, le laser a un temps de chauffe et de refroidissement. à faible vitesse, le laser laissera des impacts plus précis, mais pour éviter que le laser ne perfore le cdr, sa puissance sera réduite: vitesse plus lente = temps d'exposition plus long = chauffe plus grande => il faut réduire la puissance pour ne pas perforer... les graveurs ont donc souvent entre 2 et 4 niveaux de puissance du laser, répartis en fonction de la vitesse de gravure... le mieux est d'essayer de trouver le meilleur rapport vitesse/puissance pour avoir la meilleure exposition possible.
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/01/2004 à 19:33:46
Va voir ici...
http://www.mam-e.fr/web/mam-e_cd-r_golden_dye.phtml
très bonne qualité.
http://www.mam-e.fr/web/mam-e_cd-r_golden_dye.phtml
très bonne qualité.
C-Real
1131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 15/01/2004 à 19:47:03
Comme quoi ça sert vachement d'avoir des Graveurs 48X....
Perso, j'utilise les CDR les moins chers (à peu de choses près) et j'ai JAMAIS eu
le moindre pb de lecture de CD aussi bien pour les CDroms que les CD Audio, et aussi bien dan smon PC que celui d'un autre, que dans ma platine CD (qui doit avoir dans les 15ans)
que sur ma platine DVD de salon...
Tous les CDs que j'ai pu graver (et ça fait un bail), je peux les relire (j'ai justement fait le test y a pas longtemps)
Voili voilou.
C-Real.
Perso, j'utilise les CDR les moins chers (à peu de choses près) et j'ai JAMAIS eu
le moindre pb de lecture de CD aussi bien pour les CDroms que les CD Audio, et aussi bien dan smon PC que celui d'un autre, que dans ma platine CD (qui doit avoir dans les 15ans)
que sur ma platine DVD de salon...
Tous les CDs que j'ai pu graver (et ça fait un bail), je peux les relire (j'ai justement fait le test y a pas longtemps)
Voili voilou.
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/01/2004 à 20:03:23
Citation : Perso, j'utilise les CDR les moins chers (à peu de choses près) et j'ai JAMAIS eu
le moindre pb de lecture
Bien sûr, mais je parlais pour un usage intensif, genre en boîte de nuit, perso j'ai encore de vieilles compiles gravées sur des Kodack OR qui en ont vus de toutes les couleurs et qui tournent encore! mais c'est pas le cas actuellement...ça saute pour un rien etc...
Citation : Il y a aussi les MAM,
Ah! je les connais pas ceux là! c'est le top? on trouve ça ou?
My Mixes:
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/01/2004 à 20:09:40
Pour experience a 8 perso ca marchait sans saut sur quelques
platines et sur d'autres non, en 4 meilleur compatibilité mais
resté 2 platines qui sautaient (sur 7) et en 1 toute les platines
marchaient sans saut..
platines et sur d'autres non, en 4 meilleur compatibilité mais
resté 2 platines qui sautaient (sur 7) et en 1 toute les platines
marchaient sans saut..
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/01/2004 à 20:15:55
Moi aussi à peu près tout sauf:
- Les cdr Fnac, alors là pas la peine, je me souviens d'en avoir jeter un sur deux d'une boîte de 10...
- Les cdr EMTC anciennement Basf, ou c le contraire enfin bref, avec ceux-là j'ai grillé mon ancien graveur, j'ai lu sur le net qu'ils avaient un problème donc méfiance...
- Les cdr Fnac, alors là pas la peine, je me souviens d'en avoir jeter un sur deux d'une boîte de 10...
- Les cdr EMTC anciennement Basf, ou c le contraire enfin bref, avec ceux-là j'ai grillé mon ancien graveur, j'ai lu sur le net qu'ils avaient un problème donc méfiance...
digitalstasis
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/01/2004 à 20:58:53
Citation : Comme quoi ça sert vachement d'avoir des Graveurs 48X....
oui: pour le bruit que ca fait
- < Liste des sujets
- Charte