Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2004 à 13:20:03Qualité des CDR? pour un gravage béton!
Salut à tous!
Petite questions: depuis que j'ai changé de graveur, je ne sais pas si c'est les CD que j'utilise (verbatim blancs) ou mon graveur (plextor 48x) ou le soft (Nero) mais c'est pas terrible! les gravures m'on l'air fragiles, au bout d'un certain nombre de passage, ils sautent!
Et vu que je m'en sers pour bosser en boite...ça craint!
Donc à votre avis y a t-il des CD de meilleur qualité que d'autres, parce qu'on à quand mème l'impression qu'ils se valent tous et si oui, comment les reconnaitre?....
D'autre part, j'ai toujours mon ancien graveur SCSI (plextor 4x-dont je n'ai jamais eu de problèmes) mais NERO n'a pas l'air d'en vouloir...
Connaissez vous un soft compatible sous XP?
Essaie avec Easy CD Creator Platinum, mais à mon avis, ca vient de tes CDs, une mauvaise série... Essaie les Verbatim bleus, ou si tu veux un truc vraiment béton, prend des plaqués or, je crois que c'est chez Goldstar, si ma méoire est bonne, t'en trouves dans toutes les grandes surfaces et c'est increvable...
R.
Up the irons!
0
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
Anonyme
10184
3Posté le 15/01/2004 à 13:24:57
Question: tu graves à quelle vitesse? en VariRec?
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 15/01/2004 à 13:27:14
Prend des tdk metal et grave à une vitesse basse ( je passe jamais au dela de 16x...).
Plus tu graves vite, plus t'as des chances de ramasser des pets!
C'est pour ca qu'avec ton 4x, t'as jamais eu ce problème.
0
on a bien ri...
Djzapman
3282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 15/01/2004 à 13:35:37
Je grave generalement entre 8 et 16x quand au vari rec j'ai pas trop essayé encore...
Mais c'est normal qu'il me grave an 4x en Vari rec?
...je comprends moche alors..c'est certain que ca vient pas de Nero ( je vois pas comment il pourrait foutre des craques...).
Ton alim de pc est une combien?
J'ai déja vu le cas ou c'était l'alim du pc qui etait en cause....manque de puissance ou parasitage...
0
on a bien ri...
Djzapman
3282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 15/01/2004 à 14:31:34
L'alim? ben...dans les 350W
Non mais je crois que graver en 4x avec un bon CDR ça devrait le faire!
donc nous avons des TDK METAL ou des GOLDSTAR OR..
Qui dit mieux?