Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité des CDR? pour un gravage béton!

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des CDR? pour un gravage béton!
Salut à tous!
Petite questions: depuis que j'ai changé de graveur, je ne sais pas si c'est les CD que j'utilise (verbatim blancs) ou mon graveur (plextor 48x) ou le soft (Nero) mais c'est pas terrible! les gravures m'on l'air fragiles, au bout d'un certain nombre de passage, ils sautent!
Et vu que je m'en sers pour bosser en boite...ça craint!
Donc à votre avis y a t-il des CD de meilleur qualité que d'autres, parce qu'on à quand mème l'impression qu'ils se valent tous et si oui, comment les reconnaitre?....
D'autre part, j'ai toujours mon ancien graveur SCSI (plextor 4x-dont je n'ai jamais eu de problèmes) mais NERO n'a pas l'air d'en vouloir...
Connaissez vous un soft compatible sous XP? :((
2
Essaie avec Easy CD Creator Platinum, mais à mon avis, ca vient de tes CDs, une mauvaise série... Essaie les Verbatim bleus, ou si tu veux un truc vraiment béton, prend des plaqués or, je crois que c'est chez Goldstar, si ma méoire est bonne, t'en trouves dans toutes les grandes surfaces et c'est increvable...

R.
Up the irons!
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
3
Question: tu graves à quelle vitesse? en VariRec?
4
Prend des tdk metal et grave à une vitesse basse ( je passe jamais au dela de 16x...).
Plus tu graves vite, plus t'as des chances de ramasser des pets!
C'est pour ca qu'avec ton 4x, t'as jamais eu ce problème.

on a bien ri...

5
Je grave generalement entre 8 et 16x quand au vari rec j'ai pas trop essayé encore...
Mais c'est normal qu'il me grave an 4x en Vari rec?
6
Sans compter que plus on grave vite moins la gravure est solide sur le long terme ... gravez lent !
7
.. tu graves pas à la volé, de lecteur à graveur?

on a bien ri...

8

Citation : tu graves pas à la volé, de lecteur à graveur?

Nan, je mets tout sur disque dur...
9
...je comprends moche alors..c'est certain que ca vient pas de Nero ( je vois pas comment il pourrait foutre des craques...).
Ton alim de pc est une combien?
J'ai déja vu le cas ou c'était l'alim du pc qui etait en cause....manque de puissance ou parasitage...

on a bien ri...

10
L'alim? :oo: ben...dans les 350W
Non mais je crois que graver en 4x avec un bon CDR ça devrait le faire!
donc nous avons des TDK METAL ou des GOLDSTAR OR..
Qui dit mieux?