Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stockages internes
Graveurs DVD

Sujet Probleme avec mon graveur DVD

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec mon graveur DVD
J'ai branché mon graveur DVD sur ma connection IDE secondaire, et je l'ai mis en esclave (à l'extremité de la nappe si g bien compris), et mon lecteur dvd en maitre. Mon bios ne semble pas reconnaitre mon graveur ni mon lecteur sous cette config. Mon graveur est un EMPREX DRW 1008 qui peut m'aider car j'y comprend plus rien.

=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

2
C'est sans doute pas le bon endroit pour ça mais, en général, le bout de la nappe c'est souvent le maitre (quand tu as laissé les cavaliers des 2 lecteurs sur CS = Cable select), sinon tu changes les cavaliers pour en mettre 1 en slave et l'autre en master et là, tu te fous de la prise sur la nappe, vérifie déjà ça
3
C'etait ça bravo, mais j'avaistrouvé avant de lire ton post :bravo:

=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

4
Tain, c'est facile de dire ça, tu peux le prouver :mdr:
5
Salut tout le monde :)
Voila j'ai un problème : j'ai acheté le dernier gsa 4163b, et mon pc ne le détecte plus, ni mon ancien lecteur... donc je pense que c'est parce que j'ai pas réglé sur esclave (je suis perspicace, hein!) mais je sais vraiment pas comment faire, et c'est pas marqué derriere... quelqu'un pourrait m'expliquer, svp :s
Merci beaucoup :)
6
Tu dois bien avoir un truc comme ça


avec marqué M (pour master) S (pour slave) CS (pour cable select) qq part, non ?
7
Oui, je suis vraiment désolé, mais en fait, j'ai réussi (j'ai trouvé... bon, pas de preuve non plus mais c'est vrai lool) :D j'ai fait comme sur mon ancien graveur. Merci d'avoir répondu si vite :)
Par contre dans le genr e"je suis fort en informatique, j'ai aussi acheté un disque dur externe iomega (les gros avec alim) et windows ne le detecte pas non plus :s par contre là je sais vraiment pas quoi faire...
8
Ben je vais te laisser chercher, tu vas bien trouver aussi, non ? :lol:
9
Lool, non, là c'est différent, autant pour le graveur, je savais que c'était un prob de master/slave, là je vois pas du tout... excuse d'avoir fait chier pour rien tout à l'heure, mais là je vois vraiment pas... c'est arrivé à personne d'autre??