Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stockages internes
Graveurs DVD

Lecteur/graveur DVD IDE ou externe ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 794 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Lecteur/graveur DVD IDE ou externe ?
:) Bonjour à tous !

J'aimerai m'offrir un lecteur/graveur dvd/cd ( pour PC), avec un budget maxi de 170 euros.
Qui soit performant, grave en très peu de temp, grande capacité et qui ne me lache pas au bout de 2/ 3 ans. ???

Je ne sais quasiment rien des graveurs dvd... Donc j'aimerai connaitre les principaux points auxquels je dois me fier pour choisir un bon graveur dvd ?
( vitesse d'écriture et lecture, correction d'erreur de gravage, lecture et gravage de cd, cdr, cdrw, dvd, dvdr......etc, etc..... )

Que signifie dvdr+/- ?
Que signifie double couche ?
dvdRAM ?

Ensuite, quel graveur choisir, en ide ou en usb, firewire, scsi .... ou un boitier externe si cela existe ?

Merci de m'aider dans mon choix ! :clin:
2
Faut deja que tu cible entre interne ou externe, si c'est en externe ce sera un interne + un boitier dans lesquel tu le mettra dedans, y'a des plans de dvd externes tout pret sur certaine marque mais ils abusent, la methode interne + boitier revient beaucoup moins cher, dvd +r et -r n'ont pas vraiment de difference, ce sont deux contructeurs qui ont inventé leur support, me semble juste que le +r supporte des vitesses d'ecritures plus rapides, le double couche c'est le format 9giga (+R9) , t'a aussi le +rw et -rw si tu veux les effacer et remettre des donnés dessus, le +R9 w n'existe pas), ton budget est plutot bon, si tu veux ne pas faire un montage boitier + dvd ide qui est quand meme plutot simple, et avoir un externe dans boitier directement de marque je pense que t'aura assez avec 170 euros, nec a une bonne reputation pour le rapport qualité prix, plextor pour la fiabilité dans la durée, perso je l'ai pas verifié mais sur certain forum pc ca ressort souvent.

http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140190.html
3
:bravo: Grand merci pour ton argument !

Si l'interne avec boitier externe est - chèr, j'opterai pour ce choix ! :clin:

Les LG ne sont pas les meilleur ? ex: LG 4040B
ou Plextor ?

Merci encore :clin:
4
Un gars me conseille le Plextor 716A

Qu'en penses-tu ?
5

Citation : au bout de 2/ 3 ans

euh, dans 2 ans tout notre matos sera completement dépassé, surtout dans le domaine des supports dvd (100 Go en prévision )

un peu comme si on parlait d'un sx33, 50Mo de dur et 4 Mo de ram maintenant (pourtant top y'a 12 ans )

en 97 une maxtor 64mo vidéo vallait 15 000 balles!!
6

Hors sujet : ho ho, et en 90, une extension mémoire de 4 Mo pour un serveur sx20 valait 12000 balles (et le serveur 80 000)

pour ton budget, moi je prendrais du plextor
7
:clin: OK

Je pense que je vais acheter le Plextor 716A, si il n'y a pas d'autres avis !
Si j'en prend 1 maintenant, ce n'est pas pour en acheter un autre ds 2 ou 3 ans meme si il atteignent les 100g ! J'imagine que le prix sera bien élévé !

:clin:
8
Pour petite info,j ai le plextor cd rom *40 ultraplex depuis 6 ans environ et c est toujours,je crois le meilleur en extraction audio donc une reference plus chere mais fiable.
on ecoute toujours les cd de nos jours??? non :clin:
9
Si tu prends un graveur ide + un boitier externe prend un boitier 5 pouces1/4 , les 3 pouces1/2 peuvent porter a confusion car sont adaptés pour l'ide également mais uniquement pour les disques durs.
10
A priori, ce dernier détail saute aux yeux si on pose le boîtier et le graveur côte à côte...