Lecteur/graveur DVD IDE ou externe ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 794 vues
- 0 follower
Anonyme
462
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2005 à 15:53:30Lecteur/graveur DVD IDE ou externe ?
Bonjour à tous !
J'aimerai m'offrir un lecteur/graveur dvd/cd ( pour PC), avec un budget maxi de 170 euros.
Qui soit performant, grave en très peu de temp, grande capacité et qui ne me lache pas au bout de 2/ 3 ans. ???
Je ne sais quasiment rien des graveurs dvd... Donc j'aimerai connaitre les principaux points auxquels je dois me fier pour choisir un bon graveur dvd ?
( vitesse d'écriture et lecture, correction d'erreur de gravage, lecture et gravage de cd, cdr, cdrw, dvd, dvdr......etc, etc..... )
Que signifie dvdr+/- ?
Que signifie double couche ?
dvdRAM ?
Ensuite, quel graveur choisir, en ide ou en usb, firewire, scsi .... ou un boitier externe si cela existe ?
Merci de m'aider dans mon choix !
J'aimerai m'offrir un lecteur/graveur dvd/cd ( pour PC), avec un budget maxi de 170 euros.
Qui soit performant, grave en très peu de temp, grande capacité et qui ne me lache pas au bout de 2/ 3 ans. ???
Je ne sais quasiment rien des graveurs dvd... Donc j'aimerai connaitre les principaux points auxquels je dois me fier pour choisir un bon graveur dvd ?
( vitesse d'écriture et lecture, correction d'erreur de gravage, lecture et gravage de cd, cdr, cdrw, dvd, dvdr......etc, etc..... )
Que signifie dvdr+/- ?
Que signifie double couche ?
dvdRAM ?
Ensuite, quel graveur choisir, en ide ou en usb, firewire, scsi .... ou un boitier externe si cela existe ?
Merci de m'aider dans mon choix !
- 1
- 2
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 28/01/2005 à 17:39:05
Faut deja que tu cible entre interne ou externe, si c'est en externe ce sera un interne + un boitier dans lesquel tu le mettra dedans, y'a des plans de dvd externes tout pret sur certaine marque mais ils abusent, la methode interne + boitier revient beaucoup moins cher, dvd +r et -r n'ont pas vraiment de difference, ce sont deux contructeurs qui ont inventé leur support, me semble juste que le +r supporte des vitesses d'ecritures plus rapides, le double couche c'est le format 9giga (+R9) , t'a aussi le +rw et -rw si tu veux les effacer et remettre des donnés dessus, le +R9 w n'existe pas), ton budget est plutot bon, si tu veux ne pas faire un montage boitier + dvd ide qui est quand meme plutot simple, et avoir un externe dans boitier directement de marque je pense que t'aura assez avec 170 euros, nec a une bonne reputation pour le rapport qualité prix, plextor pour la fiabilité dans la durée, perso je l'ai pas verifié mais sur certain forum pc ca ressort souvent.
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140190.html
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140190.html
Anonyme
462
3 Posté le 28/01/2005 à 19:59:13
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/01/2005 à 22:06:36
Citation : au bout de 2/ 3 ans
euh, dans 2 ans tout notre matos sera completement dépassé, surtout dans le domaine des supports dvd (100 Go en prévision )
un peu comme si on parlait d'un sx33, 50Mo de dur et 4 Mo de ram maintenant (pourtant top y'a 12 ans )
en 97 une maxtor 64mo vidéo vallait 15 000 balles!!
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/01/2005 à 23:11:38
Hors sujet : ho ho, et en 90, une extension mémoire de 4 Mo pour un serveur sx20 valait 12000 balles (et le serveur 80 000)
pour ton budget, moi je prendrais du plextor
Anonyme
462
7 Posté le 29/01/2005 à 10:51:46
OK
Je pense que je vais acheter le Plextor 716A, si il n'y a pas d'autres avis !
Si j'en prend 1 maintenant, ce n'est pas pour en acheter un autre ds 2 ou 3 ans meme si il atteignent les 100g ! J'imagine que le prix sera bien élévé !
Je pense que je vais acheter le Plextor 716A, si il n'y a pas d'autres avis !
Si j'en prend 1 maintenant, ce n'est pas pour en acheter un autre ds 2 ou 3 ans meme si il atteignent les 100g ! J'imagine que le prix sera bien élévé !
weetabix
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/01/2005 à 11:11:43
Pour petite info,j ai le plextor cd rom *40 ultraplex depuis 6 ans environ et c est toujours,je crois le meilleur en extraction audio donc une reference plus chere mais fiable.
on ecoute toujours les cd de nos jours??? non
on ecoute toujours les cd de nos jours??? non
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 01/02/2005 à 18:30:02
Si tu prends un graveur ide + un boitier externe prend un boitier 5 pouces1/4 , les 3 pouces1/2 peuvent porter a confusion car sont adaptés pour l'ide également mais uniquement pour les disques durs.
Anonyme
10184
10 Posté le 02/02/2005 à 22:43:44
A priori, ce dernier détail saute aux yeux si on pose le boîtier et le graveur côte à côte...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2