Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse Claire Gretsch Round Badge

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caisse Claire Gretsch Round Badge
Bonjour,
je viens d'acquerrir une caisse claire gretsch Round badge.
D'après les renseignements que j'ai essayé de réunir, 
son numéro de série, la ferait correspondre aux années milieu 60.
Cependant elle ne possède que 6 tirants ! ce qui me semble un peu singulier
car à l'époque il semblait exister déjà les 8 et 10 tirants.
Le déclencheur de timbre semble aussi un peu moins "moderne" que ceux que l'on voit de la même époque (cf ouvrage sur gretsch de felzerano).
Ceci m'intrigue un peu, quant à la réelle date de cette caisse claire?...

De plus, et bien plus important: le bord du dessous est d'apparence comme "raboté" de chaque côté où
passe et repose le timbre. en croquis çà fait comme un ---\___/---

Quelqu'un sait il si c'est normal dans la conception du modèle à l'origine? ou un bricolage indélicat ?

Centaure37
   
2
En gros elle ressemble a ça :

https://cgi.ebay.com/GRETSCH-SNARE-VINTAGE-60s-5-5-BY-14-DRUM-L-K-MINT-WOW_W0QQitemZ150361539961QQcmdZViewItemQQptZVintgae_Drums_Percussion?hash=item23023f0579&_trksid=p3286.c0.m14


si c'est le cas mon cher ami, c'est qu'elle n'est pas forcément des années 60 mais surement 50, ou alors début 60...
J'en ai revendu une identique a celle là y a pas longtemps...

Tchuss

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 23:09:19 ]

3

http://www.vintagedrumguide.com/gretsch_snare_drums_catalog_pages.htm

et les bords du fut ou passe les cordelettes du timbre sont toujours raboté dans ces époques....
Donc c'est normal...msieur

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 04:17:03 ]

4
Oui tu as raison litle_rom1, c'est tout à fait normal l'enclave de fût, il existe sur toute les caisse claire vintage de l'époque 60's.
Depuis je me suis un peu aguerri dans ma culture Gretsch round badge. Et le modèle que je possède est une Dixiland avec 6 tirants
et une sourdine, modèle 4105 de début 1960. c'était des caisses claires d'étude à l'origine, et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir seulement 6 tirants, et l'épaisseur des 6 plis, mais elle sonne d'enfer ! j'en ai possédé 4 ou 5 depuis, elles sonnent toutes bien, mais pas une pareille ... (?!) et ma première s'avère être celle que je préfère. Autre modèle aussi très bon c'est la 4157, j'en ai deux, et là aussi elle sont toutes bonnes, mais ne sonne pas pareil... C'était encore assez artisanal
la fabrication en 60, fort heureusement pour la personnalisation de l'objet.