Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU PX-7
Photos
1/110
E-MU PX-7

Sujet pour faire de la trance

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
1 pour faire de la trance
Hello!je voulais savoir si on pouvait faire de la psy trance ou trance progressive avec une des ces machines
XL7 px7 ou mp7 associé à un synthé indigo2 virus par exemple pour du live
Si oui laquel prendre ou quel rom prendre pour ce style de zik
Merci
2
redface2 ( Bien que trois mois plus tard )

Oui bien sûr bravo

Je te consille plus La XL7 parce que la PX elle est bien mais ...sonne un peu trop acoustique pour de la trance en ce qui concerne la rom
...par contre la machine, elle, sonne plus métalique ( non non c'est pas du à la couleur )

Sinon en rom eh bien :

Technosynth yard
Q ROM ou appelée aussi ZR 76
X rom ( pas cher et très sympa )
et même world expedition ( réputée rare mais trouvable en ce moment )

Voili Voilou !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 01:09:22 ]

3
Merci jcmcj mais je m'en suis déjà séparé et je suis revenu sur un séquenceur software,cette machine est trop étriquée niveau effets et pour ce qui est de créer un morceau trance c'est pas gagné mrgreen
Ayant eu une RM1x et meme une MC-303 il y à longtemps, la programmation en était beaucoup plus simple (de quoi passer de bonnes nuits blanches quand meme ,mais avec un résultat intéressant) , la gestion des effets beaucoup plus simple et plus efficace et avec un bon synthé hardware à coté, style virus ya pas photo la création des sons était vraiment  plus agréable et facile.
Je pense que cette machine est plus adaptée pour de la house ,de la tek ou du trip hop mais pour faire de la trance meme si les sons de synthés ont  une très bonne sonorité çà m'a l'air compliqué,j'ai aussi trouvé prise de tete la programmation des sons sur cette machine.Par contre on s'amuse bien avec le mode mix  mais c'est limité bravo
4
Ah je suis surpris que tu dises çà...
je possède une 808 et ai possédé une 303 et je les trouve plus difficiles que les E MU !
Une XX7 t'as rien de plus simple pour composer ... enfin c'est mon avis !
le fait de pouvoir enregistrer pendant la lecture et d'arrêter qd tu en as envie ... c'est un peu unique XX7*
par exemple ...
Mais c'est vrai que pour la création de sons
( c'est pas impossible mais faut se pencher sur les patchcords et çà c'est un peu galère )

Pourquoi ne pas se pencher sur une 808 ?

Pour la trance c'et assez idéal

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?