Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU PX-7
Photos
1/110
E-MU PX-7

Sujet PX-7 (XL7) ou electribe MX (sorry _Cobi_ :) transfert de sujet ici)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PX-7 (XL7) ou electribe MX (sorry _Cobi_ :) transfert de sujet ici)
Hello!
Je me trouve en face d'un dilemne (n après m), je souhaite investir dans du hard pour faire joujou, production hard step, drum n bass, indus, et j'hesite entre la electribe MX (du tout en un avec un gros son) et la PX-7 10000 fois plus evolutive puisque l'autre ne l'est pas.
Le seul hic c'est le son ! Celui de l'electribe est gros alors que les demos de la PX7 me laisse un peu sur ma fin (miam miam).

Mon besoin : la meilleur bécane (ou config à moins de 1000€) au niveau qualité son dans les hautes et basses fréquences permettant une aisance live et studio avec une synchro midi parfaite !, avec compression et un minimum d'effets (high quality ! ) et avec des bons snares bien percutant, et hit-hat ala 808,,, et evolutive bien sure (ajout de sonorites, programmable sysex).
2
Tu veux que je te dises, vaut mieux avoir un son bien définis des le départ sans qu'il soit gros pour pouvoir le traiter apres et qu'il s'integre bien a ton mix,( PX7), que un son gros enorme, qui entrra facilement en saturation et que tu pourras a peine retraiter derriere, et que tu auras du mal à mixer :humm:

franchment vu tes besoins, ya pas photo, une command station avec quleques rom :p.

Bon par contre niveau utilisation je penses que la mx est plus simple, normal moins complete que la Command station (qui porte bien son nom d'ailleurs :p)

*Cobi*
3
Derniere pitite chose ,
_cobi_ as-tu des exemples de pattern drum n bass pour se faire une petite idée de sa capacité en la matière.
merci beaucoup
4
Non, car il faut que je recable tout mon home la...

Mais ya un kit de batterie qui est le preset funky review, qui fuse bien c'est du txo step mais ca le fait bien, bref avec les sons qui ya, ya ded koi programmer de bon patterns.

Si quelqu'un à une px7, dans l'assemblée, est ce qu'il peut enregistré la demo lorsque l'on appui sur la touche audition du preset kit funky review pour aider nortre ami à se faire une idée.

Sinon pour la dnb, moi je te dirais d'utilisé un sampler sequencer avec la PX7, la ça serait ton bonheur.

*Cobi*
5
Au niveau sequenceur je tourne avec logic 5 et sampler (qui sait faire tout ce qui peut être fait pas qu'en sampling) avec NI Reaktor le tout s'exprimant via une Audiophile 2496.
Bon, c'est juste mais un juste plutot potable :D.
Voui, le funky pleaz .
6

Hors sujet : Je vois que tu es ionterressé par la machine drum elektron, j'ai un pote qui l'a, totu ce que je peux te dire c'est que c'est une machine diabolique :diable: et sonne vraiement d'enfer (convertisseur 24 bits en sorties :clin: )attention aux enceintes, et crois moi elle serait vraiment tres a l'aise pour de la drum n bass!!Cette BAR c'est tout faire!



et ben une command station pour piloter tout ça ca peut le faire avec ces seize potard, tu te creer un multi setup, meme pour ton clavia(super machine!!).

Bref, pour moi c'est tout vu, une command staion ne peut etre qu'un énorme plus dans ta façon debosser, meme si tu galere un peu (voir bokou) au début.

Mais bon faut mette les mains dans la patte!!!faut savoir ce qu'on veut.

*Cobi*
7
Le truc c'est que je mise beaucoup sur la qualité des kits batterie.
C'est clair que si j'avais le pognon, une elektron et le tour était joué.
8
He _cobi_ ! qu'est ce que tu pense du Novation Drum Station ?