Sujet de la discussionPosté le 27/01/2004 à 20:04:09Mode triggers/beats . oula!
'lo toulmonde,
je souhaite lancer un thread sur cette fonctionnalité de la px-7 (j'imagine qu'elle existe aussi pour xl-7, mp-7 et proteus ...).
Ca fait un petit mois que j'ai acheté cette engin de la mort. J'en suis trés content, très bonne implémentation midi, modulaire a souhait ...etc..
Pas trop de problème de prise en main en général. Le point le plus obscur pour moi reste le mode beats plays.
Corrigez moi si je me trompe, mais donc il y a en fait 2 seqencers, celui de base et celui du mode audition/beats play avec commandes cachées dans l'octave C-2. Quand on est en mode triggers/beats plays, les 16 switch peuvent muter les piste du riffs choisit dans le preset selectionné (s'il est de type kit ou bts...) ... bref c un peu confus...
En gros la finalité à laquelle j'aimerais arriver, ca serait de l'utiliser pour augmenter le nombre de pistes du sequencer de base ...
bref si vous vous etes aussi plongé la-dedans, que vous pataugez ou que vous avez gagné le 4x100 m papillon haut la main, réagissez, votre avis m'intéresse...
++
tiazma.
retbah
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/02/2004 à 12:47:56
Je patauge t'es pas le seul si sa peut te rassurer...
le mode beats n'est je crois pas modulable c'est juste des preset xl7; pour les triggers tu peux en faire en gros ce que t'en veux (declencher des samples one shots c'est ce que je veux en faire ..mais je my suis pas mis).
J'ai pas de réponse très précise à apporter, mais J'ai quand même fouillé le manuel...
Donc j'ai pas trouvé comment augmenter le monbre de piste du séquenceur.
C'est vrai que le séquenceur ne contient que 16 tacks.
Ou alors, si quelqu'un sait comment étendre le nombre de tracks (puisqu'il ya a 2*16 pistes midi ) , ça m'interesse aussi.
En fait y'a trois manière d'utiliser les triggers :
- pour les beats parts /audition : la séquence enregistrée dépend du preset, pas du pattern !!
- pour déclencher des notes solo,
- et pour enchainer les patterns.
Moi je m'en sers pour déclencher des patterns: chacun des 16 switchs peut être assigné à un pattern au choix. C'est bien pratique pour enchaîner ses séquences, plutôt que de chercher avec la molette.
Ca fait pas longtemps que j'ai ma PX7(~ 1mois), et je pense qu'il faut un peu chercher du côté des beats parts, ça a l'air assez complexe : les beats parts sont des audition riffs en multitrack, apparement c'est programmable, controlable avec les patch cords ... du bon cassage de tête en perspective!