Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet pour du breakcore?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 3 407 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion pour du breakcore?
Bonjour peut-être un sujet qui a peut-etre déjà fais débat. une B.A.R pour se son déstructurait qui s'appelle le breakcore penser vous si Elektron Analog Rytm pourrait satisfaire mon besoin de breaker BIEN A VOUS
Afficher le sujet de la discussion
11
@Drone. C'est quoi déjà le souci entre l'Ar et l'Ot ? L'Ar change de pattern trop tard ?
Tu peux quand même enchaîner à la mesure suivante j'imagine...?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 10:11:27 ]

12
Oui, à la mesure suivante, pas de problème ! Mais pas en cours de mesure, ce qui est vraiment dommage de la part d'Elektron. Mais ça se comprend bien quand on écoute la musique que les gens qui développent ou testent leurs machines pratiquent (Dataline & co) : des trucs gentiment carrés, ne demandant pas beaucoup de prise de risque au plan des enchainements... Pas du breakcore, mais plutot de la minimale de base avec quelques vagues effets glitch/bleep.
13
je reçois mon AR demain matin a par le breakcore que je ferait de toute façon avec l'AR je veux pas faire du son style dataline que j'apprécie mai plus des truc rentre dedans canaliser toute mon Energie dans cette bécane qui n'e sera pas forcement dans le bruitiste (un peu de bruit quand même ) je sais aussi qu-il aura beaucoup de boucan malgré tout. un coup sa sera bien DARK et sombre et atmosphérique et très mélodique un coup un merdier monumental je mettrai un peu de temps d'adaptation c'est ma tout première ELEKTRON je connait pas le concept d' ELEKTRON je l’apprivoiserait je dormirait peut-être avec ect.....
14
Vaut mieux commencer avec l'Ar qu'avec l'Ot en tout cas. Attends peut-être de bien connaître l'Ar avant de prendre l'Ot, si elle te convient.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
oui quelle que choses me disait que je devais commencer avec l'AR alors que j'etait parti pour acheter l'OCTA.sa fesait un bye que je voulais une ELEKTRON je pense que je vais mi faire. je vais galérer un peut pas grave je croix aussi que l'une des force d ELEKTRON ses une prise en main qui peu se faire rapidement surtout si connait dejat un peut les machines plus les soft. je prefaire les machines que les sotf question de gout.il ait vrais avec l'ordi on peut vraiment faire une sacré recherche de son je pense que les deux son bon il se marie tres bien l'overbridge semble pas male et va m'aider. mai d'abord chaque chose en son temps
16
Citation de willowhisper56 :
Vaut mieux commencer avec l'Ar qu'avec l'Ot en tout cas. Attends peut-être de bien connaître l'Ar avant de prendre l'Ot, si elle te convient.


Tout dépend de tes affinités avec la composition et le bruitisme. Une AR seule peut vite s'avérer limitée, tandis qu'avec une OT, passées les bornes, y'a plus de limite comme disait le Sapeur Camembert ;-)

L'AR, qui est simple à comprendre, peut aussi paraître simpliste au niveau du son pour quelqu'un qui aime le breakcore, et du coup, dégouter d'Elektron. en revanche, avec l'OT et une bonne banque de samples de breaks, ça roule rapidement. Et le fader, c'est l'arme qui tue pour breaker, faire du beat juggling, ajouter du delay en fin de mesure sur une caisse claire, balancer des retrigs, inverser des sons, bref, tout ce que les breakeux aiment. Sur l'AR, c'est plus coton d'avoir un tel rendu.
17
Bon, je poste ici une vidéo qu'un type a mis sur Youtube, et qui montre ce qu'il fait en breakcore sur une AR. C'est surtout les scènes qu'il faut programmer avec précision, après avoir gavé la machine de samples :



Mais ça ne va pas de soi, comme préparation de l'AR pour du live.
18
Bein l'Ar peut quand même envoyer du steak on dirait !
Citation :
L'AR, qui est simple à comprendre, peut aussi paraître simpliste au niveau du son pour quelqu'un qui aime le breakcore, et du coup, dégouter d'Elektron.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
tu va me faire regrettait de l'avoir acheter peut-etre que tu ne porte pas l'AR dans ton cœur mai bon je verrait demain. oui tu a raison le fader de l'octa sa tue pour breaker mai de tout façon l'otca comme le disait dans une certaine pub je l'aurait un jour je l'aurait .
20
ja vais laisser un commentaire du type de la vidéo a savoir l'ar + breakcore voici se qui-il ma répondue (this song made by without Overbridge. if you use overbridge for brk sequences, i guess you can make brekcore songs easily more :D AR is covered all genres sequence and its totally superb machine)