Pad défectueux? (vidéo)
- 33 réponses
- 4 participants
- 3 307 vues
- 5 followers
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 18:52:16Pad défectueux? (vidéo)
Salut,
J'ai acheter il y a 3 jours une analog rytm sur AF décrite en bon état sans autre précision.
Chez le vendeur, j'ai essayer les pad et j'ai vu qu'ils mutaient bien les pistes et j'en ai déduit qu'ils étaient bien réactifs.
Sauf qu'en rentrant à la maison je test le mode chromatic et le finger drumming et là je remarques des grosses différences de réactivité en fonction des pads. Certains réagissent très bien et d'autres non. Ce qui ressemble à de l'usure mécanique.
Je recontacte le vendeur qui me dit qu'il n'a jamais remarqué de problème et me suggère un factory reset, ce que j'ai fait.
Voici une vidéos :
Comme vous pouvez le constater, certains pad réagissent très mal.
J'ai contacter le SAV elektron qui m'a répondu que c'est en général 50€ de réparation (30 minutes de travail) + les pièces détaché + frais d'envoi (il me disent 50e via UPS ça me parait beaucoup pour un colis).
Quelqu'un d'autres a rencontrer le problème?
Les pad de vos analog rytm sont ils bien réactif?
Avez vous déjà envoyer votre matos chez elektron ?
Merci.
J'ai acheter il y a 3 jours une analog rytm sur AF décrite en bon état sans autre précision.
Chez le vendeur, j'ai essayer les pad et j'ai vu qu'ils mutaient bien les pistes et j'en ai déduit qu'ils étaient bien réactifs.
Sauf qu'en rentrant à la maison je test le mode chromatic et le finger drumming et là je remarques des grosses différences de réactivité en fonction des pads. Certains réagissent très bien et d'autres non. Ce qui ressemble à de l'usure mécanique.
Je recontacte le vendeur qui me dit qu'il n'a jamais remarqué de problème et me suggère un factory reset, ce que j'ai fait.
Voici une vidéos :
Comme vous pouvez le constater, certains pad réagissent très mal.
J'ai contacter le SAV elektron qui m'a répondu que c'est en général 50€ de réparation (30 minutes de travail) + les pièces détaché + frais d'envoi (il me disent 50e via UPS ça me parait beaucoup pour un colis).
Quelqu'un d'autres a rencontrer le problème?
Les pad de vos analog rytm sont ils bien réactif?
Avez vous déjà envoyer votre matos chez elektron ?
Merci.
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 13/12/2019 à 03:19:07
Le sujet que tu as partagé Willow ça concerne pas un problème de pad usé mais juste la sensibilité des pads qui conviennent pas à des utilisateurs qui voudraient les remplacer par des pads de MPC !
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 03:19:24 ]
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/12/2019 à 08:39:21
Salut evangilles, j'ai demander à elektron une nouvelle feuille de contact qu'ils m'ont envoyer pour 15€. Je l'ai changer, et j'en ai profiter pour nettoyer à l'alcool isopropyl les contact du PCB mais le problème persiste. Peut être que j'ai mal fait quelques choses, il faudra que je l'ouvre à nouveau quand j'aurais un moment.
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/12/2019 à 10:03:53
Citation :
Le sujet que tu as partagé Willow ça concerne pas un problème de pad usé mais juste la sensibilité des pads
Ben...si t'as un pad pas assez sensible, c'est un problème non ?
Pas de rapport ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 13/12/2019 à 14:19:50
Alors je me suis peut-être mal exprimé. Il s'agit d'une amélioration d'un défaut de la machine - impossibilité de faire du finger-drumming car la sensibilité des pads ne convient pas aux utilisateurs, voir test AF - et pas d'une panne due a l'usure.
Moi j'ai réinitialisé la mienne et c’était juste un probleme de vélocité réglée sur chaque piste.
Moi j'ai réinitialisé la mienne et c’était juste un probleme de vélocité réglée sur chaque piste.
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/12/2019 à 18:47:51
A oui?
J'ai essayer de reintialisé plusieurs fois, sans succès. On peut régler la vélocité de chaque piste indépendamment???
J'ai essayer de reintialisé plusieurs fois, sans succès. On peut régler la vélocité de chaque piste indépendamment???
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 13/12/2019 à 20:56:30
Oui dans la page Trig !
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/12/2019 à 21:05:08
Sur la page trig, le paramètre vélocité règle les valeur du sequenceur mais pas celle joué au doigts.
yoyz2k
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 14/12/2019 à 11:27:51
Salut diablomephisto.
J’étais dans ton cas. Enfin j’avais BD, SNARE et TOM 2 qui était très difficilie. Mais vraiment difficile...
J’ai nettoyé la plaque de contact avec l’alcool Isopropyl et une brosse à dent électrique pendant une vingtaine de minute afin de viré toute les impurté.
J’ai nettoyé les contact des pad ‘blanc’.
Nettoyé la feuille contact.
Je peux de nouveau profiter de l’AR dans des conditions correct.
Ces 3 pad sont moins sensibles mais j’ai clairement gagné en sensibilité dans l’ensemble ça va, c’est correct.
J’ ai acheté la feuille à Elektron mais je ne l’ai tjs pas installé.
C’est dire que le coup de nettoyage ça fait le boulot.
Si tu compare à une mpc ce sera toujours le jour où la nuit.
Mais quand je passe de l’une à l’autre ça ne me choque plus.
J’étais dans ton cas. Enfin j’avais BD, SNARE et TOM 2 qui était très difficilie. Mais vraiment difficile...
J’ai nettoyé la plaque de contact avec l’alcool Isopropyl et une brosse à dent électrique pendant une vingtaine de minute afin de viré toute les impurté.
J’ai nettoyé les contact des pad ‘blanc’.
Nettoyé la feuille contact.
Je peux de nouveau profiter de l’AR dans des conditions correct.
Ces 3 pad sont moins sensibles mais j’ai clairement gagné en sensibilité dans l’ensemble ça va, c’est correct.
J’ ai acheté la feuille à Elektron mais je ne l’ai tjs pas installé.
C’est dire que le coup de nettoyage ça fait le boulot.
Si tu compare à une mpc ce sera toujours le jour où la nuit.
Mais quand je passe de l’une à l’autre ça ne me choque plus.
[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 11:30:00 ]
diablomephisto
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/12/2019 à 12:32:01
Merci yoyz2k pour ton retour, je vais réessayer le nettoyage.
yoyz2k
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 14/12/2019 à 13:27:06
Je viens de faire un tuto.
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/pedago/tutoriels/nettoyage-des-pad-8649/
Tu me dis si ça te semble ok.
En tout cas pour moi, c'etait déja 100 fois mieux aprés.
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/pedago/tutoriels/nettoyage-des-pad-8649/
Tu me dis si ça te semble ok.
En tout cas pour moi, c'etait déja 100 fois mieux aprés.
- < Liste des sujets
- Charte