Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60
Photos
1/142
Elektron Monomachine SFX60

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Monomachine figée

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 4 followers
1 Monomachine figée
Salut à tous

je viens de demander à Elektron si il pouvait réparer ma monomachine qui fige à l'écran de présentation et voilà leurs réponses

"Hi Erwann,

Unfortunately we can't take in this unit for repairs anymore, it hasn't been in production for a long time and getting spare parts are very hard.

In this case I would recommend you to take the unit to an electronics technician, the problem could be caused by oxidation or cables that needs to be soldered back on. "

Regards,

Martin - Elektron


et moi comment je fait maintenant avec une machine en vrac..... :furieux:
2

Bizar comme réponse, ils viennent juste de remettre la Mono en stock, il a bien fallu qu'ils trouvent les composants pour qu'elle revienne dans leurs stock?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3

Le support elektron parle de la version 1 qui n'est plus maintenue par leur soin ... Je trouve ça moyen également !

4

Après si c'est juste un problème d'oxydation sur les connexions des câbles qui joignent les deux circuit imprimés ça vaut peut-être le coup de l'ouvrir en deux pour voir?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5

Pour l'ouvrir il faut enlever les capuchons plastiques des encodeurs, bien faire attention car les axes des encodeurs sont fragiles et cassent facilement !

6
Oui en effet, je me retrouve seul à devoir réparer ma Mono en Solo.... zut en plus je n'ai pas l'âme d'un électricien aventurier.
déjà pour l'ouvrir je m'attend au pire et en plus qu'elle produit utiliser pour désoxyder les connexions des câbles...???

bref, désolé pour tout ceux qui on acheter une "vieille" monomachine.... si il y'a une panne plus sévère on sait à quoi s'en tenir.....!!!
7

Avant toute choses t'as testé de faire un "Reset" ?

Pour la démonter y a rien de complique (trouver la panne c'est autre chose...)

Déjà commence par tirer fermement les capuchons d'encodeur. La 1ère foie ils résistent pas mal mais du moment que tu tires bien dans l'axe du potard tu ne casseras rien.

Ensuite tu dévisses la façade.

Vient le 1er circuit imprimé qui lui aussi est vissé, une foie qu'il est complètement dévissé tu le soulève doucement pour déconnecter les nappes de câbles qui le relie au 2èm circuit.

C'est pas compliqué mais faut être minutieux car les nappes de câbles sont courtes et ne facilites pas la tâche (comme elle a de petits doits chèz moi c'est ma miss qui les débranche pendant que je tien le 1er circuit)

De ce que j'ai pu comprendre ce sont ces nappes de câble qui aurait pu s'oxyder avec le temps, je trouve ça surprenant m'enfin bon pour ce que çà coute...

Profites en pour dépoussiérer un peut avec un pinceau et regarde attentivement les 2 circuits on sait jamais des fois que...

N'hésites pas à prendre des photos, t'ouvriras pas la machine tout les jours et çà peut servir.

Bon courage @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8
Salut et merci de tes réponses , j'ai suivis scrupuleusement tes conseils.... ce n'est vraiment pas simple pour un néophyte mais enfin bref .... j'ai entièrement déconnecter le 1er circuit aux deuxièmes... rien d'anormal pour ma part et donc je remonte tout....Je la rallume et comme résultat un écran tout bleu avec aucune indication.... et le mode "test" ne fonctionne pas non plus..... pfff je m'enfonce....!!!
9

A par vérifier les connexions des nappes de câbles vérifier le transfo ou recharger l'OS, je vois pas trop quoi faire d'autre.

Sur une MD j'ai u un problème sur la sortie gauche qui de temps en temps avait du mal; le son se coupé presque entièrement et revenait d'un coup, parfois je pouvais faire du son pendant de heures sans soucis parfois non.

Je l'ai ouvert un foie sans rien voir d'anormal, je la remonte et là elle déconné de plus belle...

Je réouvre, la met en route (je sais c'est pas bien de foutre les mains là dedans quand c'est branché) et là je remarque qu'en bougeant la nappe de câble qui se trouve sous le potard du volume le son refait des siennes, une foie la nappe démontée on voyais rien mais elle avait bien un faux contact.

Des foies c'est vraiment queudal des foies non...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

10
Bon pour finir avec le poste , j'ai trouvée pas très loin de chez moi un excellent réparateur.Qui ma fois a démonté la bête et a changé deux ou trois condensateurs plus une ou deux soudures pour la modique somme de 50 euro...Cool depuis je lui envois tout mon matos en panne et il cartonne...:bravo: