Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Polyphonie/ midi / entrée audio /mode scales

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 983 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Polyphonie/ midi / entrée audio /mode scales
Bonjour
J'ai quelques questions concernant la Syntakt, comme indiquées dans le titre.

* quelle est la polyphonie totale (audio) de la Syntakt.. 12?
Si j'ai bien compris les 12 pistes sont chacune monophoniques ?

* les pistes midi sont polyphoniques 4 voies ? Est ce que ça gère bien pour sequencer un synthé polyphonique 4 voies (dans mon cas le JU-06A), à savoir ça sonne naturel sur les decays des enveloppes sur des accords ? J'ai cru comprendre que sur le Digitakt sequencer un synthé poly était une vraie galère, ce qui me fait pencher plus vers le Syntakt.

* il y a bien une entrée audio sur le Syntakt, qui peut se gerer comme un genre de petit mixer dans la machine (volume, panoramique, fx send)?
Ça se gère bien, ça sonne correctement, pas d'overlap sonore avec les voies internes du Syntakt ?
Dans mon optique je souhaite faire passer le JU-06A dans le Syntakt pour me passer de table de mix. Je veux un petit set très compact et transportable.

* si j'ai bien compris il y a un mode clavier "scales" sur le Syntakt ? Si confirmé, vous avez la liste des différentes gammes présentes ? J'ai du mal à trouver concrètement cette info..

* enfin, il y a la Machine "chord" qui à l'air super bien foutue. Elle fonctionne en midi ? (je rêve un peu mais sait on jamais..)

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 06:46:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de willowhisper56 :
Citation de Jx3 :
Commande passée chez Audiiolutions à l'instant, allez hop:bravo:

:bravo:
Comme je disais, je trouvais le séquenceur midi Elektron frustrant au début, mais maintenant je pourrais plus m'en passer, étant déjà fan de programmation aléatoire avant, je suis comblé ! Et sur les plus récentes, le paramètre Probability est excellent ! (pourcentage de chance que les trigs soient joués sur la piste)
Ça peut être combiné avec les conditions de trigs.

Exemple de Probability avec le Digitone jouant via midi un Micromonsta 2. Pattern d'une mesure. Le machin joue à ta place une fois les notes enregistrées ! Faisable avec le Syntakt.

J'ai bien aimé tes pads random. Quels types de probabilités as-tu utilisés pour générer cette séquence ? On n'entend que le MM2 ?
12
Oui c'est que le MM2 qu'on entend, et je ne me souviens pas du réglage Probability, qui se règle par piste sur le Digitone. Je pense que j'étais vers 12%. Chaque trig a dans ce cas 12% de chance d'être joué (sauf si on lui applique des Trig Conditions).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 21:40:36 ]

13
Merci pour tes explications !
Comme le MM2 est bitimbral, est-ce que tu as programmé les trigs sur 2 pistes MIDI de la Digitone ou plus ?
14
Oui, 2 canaux différents, apparemment T3 sur 1 canal, et T1 / T4 sur l'autre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Merci pour ta réponse. Ça a l'air super pratique en séquenceur multipiste. :bravo:
16
Citation de Jx3 :
Commande passée chez Audiiolutions à l'instant, allez hop:bravo:

:bravo:
Comme je disais, je trouvais le séquenceur midi Elektron frustrant au début, mais maintenant je pourrais plus m'en passer, étant déjà fan de programmation aléatoire avant, je suis comblé ! Et sur les plus récentes, le paramètre Probability est excellent ! (pourcentage de chance que les trigs soient joués sur la piste)
Ça peut être combiné avec les conditions de trigs.

Exemple de Probability avec le Digitone jouant via midi un Micromonsta 2. Pattern d'une mesure. Le machin joue à ta place une fois les notes enregistrées ! Faisable avec le Syntakt.

Superbe. Le son vient du micro monstra?
17
Merci :)
Oui, 2 sons du Micromonsta 2 (bi-timbral), joué par les pistes du Digitone, avec 2 canaux midi différents.
Sortie audio du MM2 branchée sur le Digitone, directement enregistré sur smartphone via USB audio.

Possible sur le Syntakt.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Merci :)
Oui, 2 sons du Micromonsta 2 (bi-timbral), joué par les pistes du Digitone, avec 2 canaux midi différents.
Sortie audio du MM2 branchée sur le Digitone, directement enregistré sur smartphone via USB audio.

Possible sur le Syntakt.

Je m'en vais l'essayer de suite.

Le Micromonstra 2 est introuvable sur le net. Pourtant ça m'a l'air bien puissant. Le fabriquant a-t-il fait faillite? C'est une micro production?
19
Salut,
Le MM2 est vendu par "petits" lots. Tu dois t'inscrire pour savoir quand le prochain lot sera mis en vente :clin:
20
Et a priori les acheteurs le gardent, les MM2 d'occasion sont rares.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron