Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Polyphonie/ midi / entrée audio /mode scales

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 021 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Polyphonie/ midi / entrée audio /mode scales
Bonjour
J'ai quelques questions concernant la Syntakt, comme indiquées dans le titre.

* quelle est la polyphonie totale (audio) de la Syntakt.. 12?
Si j'ai bien compris les 12 pistes sont chacune monophoniques ?

* les pistes midi sont polyphoniques 4 voies ? Est ce que ça gère bien pour sequencer un synthé polyphonique 4 voies (dans mon cas le JU-06A), à savoir ça sonne naturel sur les decays des enveloppes sur des accords ? J'ai cru comprendre que sur le Digitakt sequencer un synthé poly était une vraie galère, ce qui me fait pencher plus vers le Syntakt.

* il y a bien une entrée audio sur le Syntakt, qui peut se gerer comme un genre de petit mixer dans la machine (volume, panoramique, fx send)?
Ça se gère bien, ça sonne correctement, pas d'overlap sonore avec les voies internes du Syntakt ?
Dans mon optique je souhaite faire passer le JU-06A dans le Syntakt pour me passer de table de mix. Je veux un petit set très compact et transportable.

* si j'ai bien compris il y a un mode clavier "scales" sur le Syntakt ? Si confirmé, vous avez la liste des différentes gammes présentes ? J'ai du mal à trouver concrètement cette info..

* enfin, il y a la Machine "chord" qui à l'air super bien foutue. Elle fonctionne en midi ? (je rêve un peu mais sait on jamais..)

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 06:46:28 ]

2
Réponse rapide :
Polyphonie de 12 voies mono
Possibilité de séquence des accords, en mettant les 4 notes sur le même grid donc pas très flexible si tu veux en même temps des notes tenues et d’autres qui changent, ou alors tu sacrifie plusieurs pistes de la Syntakt.
Entrée audio, qui peut passer facilement par les effets, comme tu veux faire.
Pas encore exploré le mode scale.
La machine Chord ne transmet pas les accords en midi si c’est ta question.
Globalement avec quelques limitations ça semble quand même bien indiqué pour ce que tu souhaites faire
:bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Pour la liste des scales tu peux télécharger le manuel, c'est à la fin. Site Elektron.se, page support.

Les pistes midi se comportent comme celle du Digitakt à priori. Les notes peuvent se chevaucher (overlap), mais les 4 notes d'un même step ont toutes la même longueur.
Selon les synthés, on peut aussi augmenter le release.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Merci pour vos réponses extra rapides ! Et j'ai bien capté globalement.. Seulement ce petit hic pour sequencer un synthé externe, si le Syntakt se comporte exactement comme le Digitakt, je reste encore indécis..
Néanmoins une petite avance dans ce domaine pour le Syntakt qui a un mode scales.

Le Digitone gère les pistes midi de la même manière, à savoir même longueur de notes ?

Et une question un peu plus HS, de votre expérience, si Woodbrass indique Syntakt en stock c'est vraiment le cas ?
5
Idem pour le Digitone, mais 8 notes par step possibles.

Qu'est-ce qui te déranges concrètement ?
Il est à priori possible enregistrer un accord, éventuellement régler sa durée, puis d'enregistrer des notes par dessus (sauf sur le pas de l'accord). Avec 2 pistes, c'est plus confortable, c'est sûr.

La partie séquenceur midi de l'Octatrack (même principe) m'avais saoulé au début, j'avais racheté une MPC 1000. FInalement je m'y suis fait, et j'ai pas touché la MPC1000.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 13:11:48 ]

6
Oui en fait je vais me dépatouiller avec l'Elektron. J'ai tendance à me triturer un peu les méninges pour des détails, ça va le faire carrément.
En plus la Syntakt est la machine que j'attendais depuis un bail, des vrais synthés analogisues/numériques (et pas des PCM ou trucs du genre) avec un excellent séquenceur.
7
Commande passée chez Audiiolutions à l'instant, allez hop:bravo:
8
Bah tu vas te régaler :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Citation de Jx3 :
Commande passée chez Audiiolutions à l'instant, allez hop:bravo:

:bravo:
Comme je disais, je trouvais le séquenceur midi Elektron frustrant au début, mais maintenant je pourrais plus m'en passer, étant déjà fan de programmation aléatoire avant, je suis comblé ! Et sur les plus récentes, le paramètre Probability est excellent ! (pourcentage de chance que les trigs soient joués sur la piste)
Ça peut être combiné avec les conditions de trigs.

Exemple de Probability avec le Digitone jouant via midi un Micromonsta 2. Pattern d'une mesure. Le machin joue à ta place une fois les notes enregistrées ! Faisable avec le Syntakt.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 19:45:17 ]

10
Cool, merci pour la vidéo
Oui je connais le séquenceur Elektron, j'ai déjà pratiqué un peu.
Hâte de la tester.