Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Import de samples dans Syntakt

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 5 followers
1 Import de samples dans Syntakt
Bonjour,

J'essaie d'importer quelques fichiers .wav dans syntakt, mais impossible. De plus, pas beaucoup d'infos sur le sujet. Lorsque je connecte la machjine sur mon pc, je ne peux importer que des fichiers.stsnd, .stprj ou syx, mais aucun fichier Wav. Il ne reconnaît que ça.
J'ai louép un truc ?

merci :bravo:
2
Oui tu as loupé le fait que Syntakt n'est pas un sampler et que l'import de fichiers audio (wav, aiff, mp3, etc) n'est pas possible à ce jour.
3
J’ajouterais de surcroît que l’ajout d’un lecteur de sample n’arrivera jamais sur cette machine, c’est un synthé percussif avec des moteurs de synthèses (machines) limité. Pour la partie sample dans cette gamme il y a le Digitakt.
4
C'est pas impossible que le Syntakt puisse lire des samples un jour. C'était le cas sur la Monomachine (kit de drums) et aussi sur la Machinedrum (même avant la version UW).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 14:56:32 ]

5
Citation de willowhisper56 :
C'est pas impossible que le Syntakt puisse lire des samples un jour. C'était le cas sur la Monomachine (kit de drums) et aussi sur la Machinedrum (même avant la version UW).


Effectivement il y a un drum kit 12 bits sur la MnM mais pas de possibilité d’import de sample contrairement à la MD UW + drive (les silvers étaient donc parfaitement complémentaires).
Ceci dit la politique d’Elektron a considérablement changé depuis lors, et j’imagine très mal l’ajout d’une fonction de lecteur de sample sur le Syntakt qui viendrait cannibaliser les fonctionnalités du Digitakt tout simplement. De même au niveau du codage, l’ajout d’une telle fonctionnalité en plus des nouveaux moteurs de synthèse (machines) à venir me semble difficilement réalisable d’un point de vue technique.
6
Ils viennent d'ajouter le mode song à tous les DIGIs, ainsi que de nouvelles fonctions, ont ajouté la possibilité d'envoyer des notes midi avec les Analogs, les TRC et autres sur L'OT, donc on peut s'attendre à tout. Je doute également au sujet de la possibilité d'importer des samples, mais une machine basée sur des samples me paraît envisageable...;)

PS : Sur la MD il y a aussi des machines basées sur des samples, qui existaient avant l'UW.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 01:21:37 ]