Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syntakt usb mpc-one

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 4 followers
1 Syntakt usb mpc-one
Salut à tous.

Je suis intéressé par le fait de pouvoir sortir mes pistes audio du Syntakt dans la mpc-one. (grâce à l'usb class compliant)
Si quelqu'un connaît la procédure pour le faire svp.
Je voudrais savoir également si je peux avoir par exemple :
_ les 8 pistes numériques du Syntakt dans la mpc pour ajouter des FX..., et ne faire sortir du main out du Syntakt que les 4 pistes Analog, est ce possible ??

Merci d'avance.

Musicalement. Thierry
2
Je sais pas si y a les pistes séparées en class compliant sur le syntakt...
Citation :
les 8 pistes numériques du Syntakt dans la mpc pour ajouter des FX..., et ne faire sortir du main out du Syntakt que les 4 pistes Analog, est ce possible ??

Même si tu traites les pistes avec la MPC, le son sortira du syntakt, c'est lui qui devient la carte son pour la MPC aussi du coup...
Tu n'auras pas du son qui sort de la MPC et du syntakt en même temps...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci bcp.

🎶
4
Question intéressante. Tu as pu tester ?
Dans le menu Config du Syntakt, tu peux choisir le routing des sorties des pistes vers la sortie audio MAIN, et aussi pour l'USB.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Salut !

Le nouveau firmware 1.10 permet de router les 8 pistes numériques par l'usb.
Je vais essayer ça ce soir.
si j'ai bien compris je dois pouvoir avoir ce que je souhaitais faire, les pistes numériques dans la mpc-one et il me reste mes 4 pistes analogiques en main du Syntakt ( pour par exemple faire deux sorties monos : un kick que je peux envoyer dans mon compresseur qui manque à cette Syntakt (peut-être dans une future MAJ ???) et un synthe/lead ou une basse.

Bonne journée.
Musicalement.
6
J'ai fais la mise à jour du Syntakt.
Dans les options, il faut activer le usb audio out (on peut également activer le in).
Ensuite on peut router ou non chaque piste (même les pistes analog) sur la sortie main, et également sur la sortie usb.
Reste plus qu'à essayer avec la mpc-one.
7
On attend ton retour...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Je n'arrive pas sur la mpc-one à créer une piste audio in usb !
Je me demande si les deux prises USB fonctionnent de la même façon et si elles peuvent toutes les deux envoyer de l'audio ?
Si quelqu'un peut nous aider à créer une piste audio venant de l'usb svp (si c'est possible)
Merci
9
Je peux pas aider, tout ce que je peux te dire c'est que je reçois bien de l'audio venant de l'USB du Syntakt, sur pc, android et iPad...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Faut bien définir le syntakt comme carte son pour pouvoir récupérer son audio après je peux pas trop t'aider précisément, j'ai pas de MPC...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 17:48:23 ]