Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio IN bug?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 213 vues
  • 4 followers
1 Audio IN bug?
Les réglages de l’Audio IN ne sont pas rappelés correctement à l’allumage de la Syntakt, par rapport à la sauvegarde du projet:
Il faut que je touche le PAN et le VOL dans le menu pour que cela devienne effectif. Bécane MAJ en 1.10 dès l’achat. Est ce que d’autres utilisateurs ont le même problème?
2
Oui, j'ai le même problème.
J'ai notifié le support technique, ils sont au courant du problème et devraient le corriger sur la prochaine version.
Tu peux le signaler aussi, ça rajoutera un peu de poids :)
3
Je peux en parler directement au service technique. Que faut il faire pour reproduire le bug ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Je viens de tester. Ça a l'air de marcher si on lit un trig sur la piste FX.
Sinon, effectivement les réglages ne changent pas d'un pattern à l'autre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Merci Theandroid, cela me “rassure” de savoir que ce n’est qu’un bug d’OS (et pas ma bécane qui déconne). En attendant la prochaine MAJ.
Merci Willow, j’ai bien des trigs sur la piste FX. Mon Audio IN est en Global pour toutes les patterns et ce bug n’est là qu’à l’allumage du Syntakt: pas de son entrant dans les entrées ou très faible et complètement pannée sur un côté alors que les réglages VOL et PAN ont été correctement sauvegardés.
Dès que je touche les contrôleurs rotatifs pour ces paramètres = le bug disparaît et le signal entrant correspond à ces valeurs.
À noter que mon Audio IN est en « post » = ne passe pas par la piste FX
6
Ok donc le bug est donc présent qu'avec l'option External Mixer cochée dans le menu Global/Fx, comme me l'a également dit TheAndroid...
C'est bien ça?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation de willowhisper56 :
Je viens de tester. Ça a l'air de marcher si on lit un trig sur la piste FX.
Sinon, effectivement les réglages ne changent pas d'un pattern à l'autre.


Willow, qu'entends-tu par "lire un trig sur la piste FX" ?
8
Mettre un trig sur la piste FX, et être en mode lecture. Il faut que ce trig soit déclenché, sinon les changements de réglages ne prennent pas effet. C'est un problème récurrent sur les produits Elektrons.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 18:21:10 ]

9
Essayé ce week-end de décocher l’Audio IN des réglages Global, de sauvegarder le projet, puis de rallumer le Syntakt = pas de bug.
J’ai refait la manip’ en cochant l’Audio IN/sauvegarde/rallumer = il semblerait que le bug ait disparu??
Longue session ce Dimanche. J’ai vais tout de même réessayer plusieurs fois dans les prochains jours pour voir si le bug refait surface..