LiveOn tourne la matinale en live jeudi à 12h30 et on débriefe ensemble !
Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Audio IN bug?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 167 vues
  • 4 followers
babababa

babababa

39 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 18/11/2022 à 02:47:46
Les réglages de l’Audio IN ne sont pas rappelés correctement à l’allumage de la Syntakt, par rapport à la sauvegarde du projet:
Il faut que je touche le PAN et le VOL dans le menu pour que cela devienne effectif. Bécane MAJ en 1.10 dès l’achat. Est ce que d’autres utilisateurs ont le même problème?
theandroid

theandroid

350 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
2 Posté le 18/11/2022 à 07:07:18
Oui, j'ai le même problème.
J'ai notifié le support technique, ils sont au courant du problème et devraient le corriger sur la prochaine version.
Tu peux le signaler aussi, ça rajoutera un peu de poids :)
willowhisper56

willowhisper56

10042 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
3 Posté le 18/11/2022 à 09:10:00
Je peux en parler directement au service technique. Que faut il faire pour reproduire le bug ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

willowhisper56

willowhisper56

10042 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
4 Posté le 18/11/2022 à 15:50:31
Je viens de tester. Ça a l'air de marcher si on lit un trig sur la piste FX.
Sinon, effectivement les réglages ne changent pas d'un pattern à l'autre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

babababa

babababa

39 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 18/11/2022 à 16:36:56
Merci Theandroid, cela me “rassure” de savoir que ce n’est qu’un bug d’OS (et pas ma bécane qui déconne). En attendant la prochaine MAJ.
Merci Willow, j’ai bien des trigs sur la piste FX. Mon Audio IN est en Global pour toutes les patterns et ce bug n’est là qu’à l’allumage du Syntakt: pas de son entrant dans les entrées ou très faible et complètement pannée sur un côté alors que les réglages VOL et PAN ont été correctement sauvegardés.
Dès que je touche les contrôleurs rotatifs pour ces paramètres = le bug disparaît et le signal entrant correspond à ces valeurs.
À noter que mon Audio IN est en « post » = ne passe pas par la piste FX
willowhisper56

willowhisper56

10042 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
6 Posté le 18/11/2022 à 18:04:29
Ok donc le bug est donc présent qu'avec l'option External Mixer cochée dans le menu Global/Fx, comme me l'a également dit TheAndroid...
C'est bien ça?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

theandroid

theandroid

350 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
7 Posté le 18/11/2022 à 18:06:07
Citation de willowhisper56 :
Je viens de tester. Ça a l'air de marcher si on lit un trig sur la piste FX.
Sinon, effectivement les réglages ne changent pas d'un pattern à l'autre.

Willow, qu'entends-tu par "lire un trig sur la piste FX" ?
willowhisper56

willowhisper56

10042 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
8 Posté le 18/11/2022 à 18:19:43
Mettre un trig sur la piste FX, et être en mode lecture. Il faut que ce trig soit déclenché, sinon les changements de réglages ne prennent pas effet. C'est un problème récurrent sur les produits Elektrons.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 18:21:10 ]

babababa

babababa

39 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
9 Posté le 21/11/2022 à 04:54:44
Essayé ce week-end de décocher l’Audio IN des réglages Global, de sauvegarder le projet, puis de rallumer le Syntakt = pas de bug.
J’ai refait la manip’ en cochant l’Audio IN/sauvegarde/rallumer = il semblerait que le bug ait disparu??
Longue session ce Dimanche. J’ai vais tout de même réessayer plusieurs fois dans les prochains jours pour voir si le bug refait surface..
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.