Sujet de la discussionPosté le 04/12/2022 à 13:03:46Pistes drums séparée en Ovebridge
Bonjour
Question aux utilisateurs de l'Overbridge avec le Syntakt: je sais qu'il est possible de faire sortir chacune des 12 pistes séparémment pour les enregistrer dans Ableton. Mais est-t'il possible de récupérer les instruments séparément sur la piste de drums afin de pouvoir traiter kick, snare, HH, etc, individuellement? Quelqu'un a essayé? Ce serait quand même con de ne pas pouvoir le faire non?
Oui, sauf en utilisant des p-locks pour attribuer des sons différents à chaque pas de la même piste.
Mais le fonctionnement premier et basique est une piste par son.
[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 21:32:17 ]
willowhisper56
11154
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5Posté le 06/12/2022 à 22:11:24
Citation de Buck78 :
Ah bon? Bah comment on fait pour sequencer des drums? On grille une piste pour le kick, une autre pour le snare et ainsi de suite??🤣
Citation :
je sais qu'il est possible de faire sortir chacune des 12 pistes séparémment pour les enregistrer dans Ableton.
Je comprends pas ton approche musicale. Tu veux des pistes séparées ou non ? En général les pistes séparées c'est par type de son.
Comme le dit @untold, on peut très bien regrouper des sons différents sur une même piste avec les Soundlocks, mais dans ce cas il faut découper la piste et replacer chaque élément sur une piste différente pour un traitement indépendant.
Et comme le dit Ho'Dog, ya pas de piste drum prédéfinie. Toutes les pistes peuvent être utilisées comme pistes mélodiques. Même la piste Analog Cymbal (Cowbell = 2 squares).
Perso pour l'instant j'utilise un son par piste, avec en général 6-8 pistes drums. Mais je compte me faire des sons pour le Soundpool pour regrouper les kick / snares / rim / toms sur les pistes 1 et 9.