Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polytakt

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
1 Polytakt
Salut,

J'aimerais partager avec vous ma petite bidouille du soir nommé "Polytakt".

Le but étant de proposer une autre façon de bricoler le son.
Ici je me sers des 8 pistes numériques pour créer une pseudo polyphonie avec note (ou gamme) choisi par vos soins.

Vous pourrez constater au cours de ma modeste vidéo que cela pousse à la créativité, ça reste très flexible et pour ma part fun à utiliser en live en accompagnement d'un groupe de musique par exemple.

L'idée de départ était de me passer du câble RK002 car pour le moment je ne souhaite pas l'acheter donc j'ai mis en place cette méthode pour me faire plaisir sans dépenser un rond ! Bon ok le Syntakt déjà il n'est pas donné donc pas la peine dans rajouter pour le moment en câble et compagnie même si je suis sur que le RK002 offre de bien belles choses !

Voilà si comme moi vous aimez ce genre de bidouille simple je vous invite à l'essayer pour vous amuser et si vous faites évoluer la technique postez votre vidéo ici ça fera plaisir de partager vos idées.

2
Cool la video. J'avais déjà essayé, mais je préfère avec le RK002. Gros avantage : on peut paramétrer plusieurs pistes en même temps (sans Control All) à partir des potards d'une seule piste (un câble midi entre IN et OUT).
C'est ce que je fait ici.


Ceci dit ta video donne bien envie de réessayer. Je pensais à chaîner des patterns avec des notes différentes...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
:clin: yes fais nous une bidouille dont tu as le secret ... Je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympa juste avec cette méthode ... Le RK002 c'est sur je le prendrai (un jour) et d'ici là ils auront sortie un truc de ouf spécial Syntakt chez retrokits !
On va dire que cette technique c'est le RK002 du pauvre :mrg:
4
Poor's Poly ! ;)

J'ai déjà bibouillé un truc en rapport avant, mais avec Tune. 4 patterns avec des notes differentes, des accords.
En chainant les 4 patterns, tu peux jouer des notes suivant ces accords avec les trigs...tu vois le principe ?
Je dois encore avoir le pattern mais là je suis sur une autre bidouille midi avec le Zoia et l'Octatrack...

On peut faire ses propres scripts avec le RK002. J'en ai déjà edité un pour Retrokits, ils voulaient un script pour l'Octatrack, ils m'ont envoyé un RK002 gratos pour le faire. Mission accomplie. :8)

J'utilise le script POLYMUX AFTERTOUCH que je trouve mieux. Pas besoin de plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation :
tu vois le principe ?


Non désolé je fais tout au feeling :mdr:

Pour le fun p'tite merdouille fait hier !

6
Bon plein de petits tests en ce moment ça créait du contenu pour ceux qui veulent acheter le Syntakt.

Je m'écarte un peu du sujet de départ mais je trouve intéressant le combo avec le keystep 37 en regardant vous comprendrez la bidouille mais si besoin je vous explique le truc pas de soucis.
C'est une démo faite rapidement donc c'est freestyle !