Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de newbie sur l'utilité des entrées audio sur le Syntakt

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 421 vues
  • 5 followers
1 Question de newbie sur l'utilité des entrées audio sur le Syntakt
Salut à tous et désolé par avance pour la naïveté de mes questions.
J'ai vu dans la doc que le Syntakt possédait une paire d'entrées stéréo et je me posais la question de leur utilité.
Si je ne m'abuse le Syntakt ne peut pas sampler donc à quoi elles servent ? Utiliser le séquenceur du Syntakt avec un autre appareil peut-être ?

Autre question toute bête (une fois de plus).
Je n'ai pas de table de mixage, juste une carte son Scarlett 8i6 reliée à mes enceintes de monitoring.
Je comptais donc juste brancher les sorties stéréeos du Syntakt sur une paire d'entrées stéréo de la Scarlett pour avoir du son, puis relier l'usb à l'ordinateur.
Logiquement avec cette config ça doit fonctionner aussi bien en standalone (la Scarlett l'est) qu'avec mon DAW (Cubase 12) non ?

Enfin dernière petite question : est-il possible de piloter un instrument virtuel avec le Syntakt ? Dans l'absolu j'aimerais par exemple inclure un son de VSTi (Pigments par exemple) dans un pattern du Syntax. Est-ce qu'on peut faire ça via l'USB par exemple ? Bon là je rêve peut-être un peu trop. :bravo:


2
Les entrées stéréo peuvent te permettre d'utiliser les effets du Syntakt sur des sources externes, à savoir le delay, la reverb, ainsi que le filtre et la distorsion analogique. Ou sinon plus simplement, dans une config légère, ça peut permettre de se passer d'un mixeur (dans mon cas, mon setup se constitue de deux Digitone, l'une rentre dans l'autre et comme ça j'ai la sommation des deux en sortie de la deuxième).

Le Syntakt est capable de piloter en midi d'autres appareils, y compris via USB donc aucun problème à priori pour séquencer ton VSTi.
3
Yep. J'ajouterais la partie amp, les envelopes, les lfos...

Petit jam avec guitare directement dans le Syntakt via une pédale fuzz :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Nickel, merci pour vos réponses !
Je crois que je vais me laisse tenter ! :bravo:
5
Le Syntakt fait carte son, donc tu aurais plutôt intérêt à connecter via USB, plutôt que de passer par la Scarlett; ça évite une perte de qualité.

De plus le Syntakt peut être utilisé comme VST, avec toutes les pistes séparées. Voir OVERBRIDGE ELEKTRON.

Les entrées audio permettent aussi d'enregistrer dans ton DAW, avec possibilité de passer par la FX TRACK.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 09:57:49 ]

6
La Scarlett me sert aussi de mixette audio (mode standalone).
J'ai déjà mon Nord Piano branché dessus et ça me permet de pouvoir utiliser les appareils connectés sur les entrées sans avoir besoin d'allumer l'ordinateur.

Par contre vu que l'USB fait également transiter l'audio, j'ai effectivement plutôt intérêt à utiliser cette connexion pour enregistrer dans Cubase via Overbridge si j'ai bien compris.
7
Dans ce cas tu peux effectivement brancher sur la Scarlett et en USB...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
... puis comme le dit willowhisper56, faire fructifier l'argent des riches et endetter les pauvres. :ptdr:
9
Citation de DenShi :
... puis comme le dit willowhisper56, faire fructifier l'argent des riches et endetter les pauvres. :ptdr:

Il ose dire ça 🫨

Beat Thang 4 Life