Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stop sur une fin de pattern pour en relancer une autre

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 237 vues
  • 2 followers
1 stop sur une fin de pattern pour en relancer une autre
Bonjour j'ai un pitit syntakt depuis peu pis je me demande comment faire pour stopper le son en fin de pattern au moment d en relancer un autre.
Merki
2
Tu veux dire que les sons d'un pattern A soient coupés par un pattern B ?

Tu peux prévoir la bonne longueur sur le pattern A ou placer des trigs sur le pattern B pour couper les sons.

Un trig peut être silencieux ou non.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 21:10:14 ]

3
non je veux juste dire un silence sur le 4eme temps ! Un bouton mute de tout a appuyer juste avant la venu d un 2eme pattern
4
Ok, c'est plus clair.
Pas de bouton All Mute.

Tu peux appuyer sur STOP sur le 4ème temps, après avoir mis en attente le pattern suivant, et appuyer sur PLAY pour lancer le pattern suivant. Faut être dans le rythme.

Tu peux faire CTRL ALL sur Probability : ça mute les pistes.

Tu peux muter tous les trigs avec la condition /FILL (inverse de FILL)

...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
cool merci pour la reponse rapide !
Le stop /play ça marche bien mais c'est casse gueule ! en meme temps ca peut permettre de faire un point d'orgue.
j'ai pas trouvé de CTRL ALL dans les probabilités peux tu me donner des précisions ?
merci
6
Et du coup une autre question qui me vient dans la foulée comment faire une anacrouse (qu'une melodie démarre avant le premier temps d'un pattern 2) ?
7
Si tu appuies sur TRACK et tourne l'encoder PROB, ça modifie le paramètre sur toutes les pistes, sauf la piste FX. Si tu connais pas le CONTROL ALL, va falloir essayer.

Pour l'anacrouse, il faut commencer sur le pattern précédent, peut-être avec des trigs avec condition FILL.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Super le control all !!!!! trop le bonheur... et vive les sauvegarde temporaires !
9
Tu peux aussi annuler les modifications du Control All en maintenant Track + No...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron