Comment créez-vous vos kicks acid/mental ?
- 6 réponses
- 4 participants
- 318 vues
- 5 followers
Sandro Conti
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2024 à 14:38:51Comment créez-vous vos kicks acid/mental ?
Bien le bonjour peuple Elektronaute !
Je viens vers vous car je cherche grandement à réaliser des kicks dits "grinçants" à la manière de pas mal d'artistes acid tekno (liens à suivre) et je galère pas mal sur la sonorité, j'arrive à trouver pas mal de sons chouettes avec les filtres et les LFO mais jamais je ne suis arrivé sur du vrai grinçant..
J'ai vu une vidéo où un gars fait ça avec une RYTM et je me disais que la Syntakt devait être capable d'en faire plus ou moins de même ..?
Je vous laisse avec quelques liens pour vous faire une idée de ce que je cherche, merci pour la lecture et pour les potentielles réponses que je pourrai avoir, musicalement
https://www.tiktok.com/@atek303/video/7437152125697772832?is_from_webapp=1&sender_device=pc
https://soundcloud.com/acydholik/acydholik-dangerously-acid-land-01
Je viens vers vous car je cherche grandement à réaliser des kicks dits "grinçants" à la manière de pas mal d'artistes acid tekno (liens à suivre) et je galère pas mal sur la sonorité, j'arrive à trouver pas mal de sons chouettes avec les filtres et les LFO mais jamais je ne suis arrivé sur du vrai grinçant..
J'ai vu une vidéo où un gars fait ça avec une RYTM et je me disais que la Syntakt devait être capable d'en faire plus ou moins de même ..?
Je vous laisse avec quelques liens pour vous faire une idée de ce que je cherche, merci pour la lecture et pour les potentielles réponses que je pourrai avoir, musicalement
https://www.tiktok.com/@atek303/video/7437152125697772832?is_from_webapp=1&sender_device=pc
https://soundcloud.com/acydholik/acydholik-dangerously-acid-land-01
toumat
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 15/11/2024 à 20:40:10
Si par grinçant tu parles de l’effet basse saturée, il s’agit de la seconde partie du kick qui doit facilement s’obtenir avec beaucoup d’attaque et distorsion/ overdrive. La première partie du kick semble un kick avec très peu de decay , peut être un lfo sur le pitch et compression ?
En tout cas ça me semble nécessaire d’avoir au moins deux couches de layering…
Sandro Conti
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3 Posté le 22/11/2024 à 14:55:42
Citation de toumat :
Si par grinçant tu parles de l’effet basse saturée, il s’agit de la seconde partie du kick qui doit facilement s’obtenir avec beaucoup d’attaque et distorsion/ overdrive. La première partie du kick semble un kick avec très peu de decay , peut être un lfo sur le pitch et compression ?
Hmm je n'ai jamais approché de cette manière effectivement ! Je vais aller checker un peu tout ce que tu viens de me proposer ça a l'air intéressant, le seul soucis pour la compression c'est que la ST n'en dispose pas, il faut donc faire passer via une digitakt pour ce trick, je vais essayer aussi mais je suis pas très copain avec le compresseur de la DT ^^
En tout cas merci de ta participation, je reviens pour une update positive j'espère !
Snowfall
1577
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 22/11/2024 à 17:56:46
Si Youtube il y a Julien Earle qui explique comment faire toutes sortes de kick si jamais. Il a une excellente culture techno et d'excellents guides.
willowhisper56
11302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/11/2024 à 18:27:54
D’après la video les sons “grincants” c’est de la FM bass, pas du tout un kick.
Machine SY TONE avec un ratio supérieur à 2…un lfo sur MOD.
Ou machine Dual VCO algo FM, avec detune elevé.
D’ailleurs le SY TONE peut aussi servir pour les kicks.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 00:01:06 ]
Sandro Conti
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 24/11/2024 à 11:50:20
Citation de willowhisper56 :
D’après la video les sons “grincants” c’est de la FM bass, pas du tout un kick.
Merci de la piste je vais aller étudier ça tout de suite !
Sandro Conti
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 24/11/2024 à 11:51:00
Citation de Snowfall :
µSi Youtube il y a Julien Earle qui explique comment faire toutes sortes de kick si jamais. Il a une excellente culture techno et d'excellents guides.
Tiens je connaissais pas, je vais aller checker ça :D
- < Liste des sujets
- Charte