Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conserver une cohérence entre les pattern

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conserver une cohérence entre les pattern
Bonjour, il y a certaines choses que je n'arrive pas à saisir sur cette formidable machine, en particulier je cherche à conserver une cohérence entre mes pattern que j'utilise pour un seul titre, par exemple je souhaiterais qu'un réglage de machine modifiée sur le pattern 1 conserve sa modification quand je passe sur le pattern 2. Est il possible de "lier" les modifications comme si une machine conserve ses propriétés joué en live sur toutes les pattern. Je ne sais pas si c'est clair. Merci pour vos réponses. :bravo:
2
Genre ton filtre est a 80 sur le A01 et passe a 110 sur le A02? malheureusement tu peux pas échapper à ce saut de valeur sur le syntakt, elektron à créé un mode "perform" pour remedier à ce problème, helas il est dispo que sur le digitakt II et le digitone II, en esperant le voir arriver sur le syntakt lors d'une prochaine MAJ.
3
Salut,
Pour ton exemple sur les sauts de valeurs entre patterns je ne vois pas de solution.

Par contre pour garder une cohérence entre les patterns ils suffit de les copier/coller :clin:
4
Merci. Le copier coller sur les pattern est une base de travail. Dès que je rentre dans la finesse des réglages au fur et à mesure de l'arrangement ça devient très compliqué. Je pense que je vais devoir revoir ma méthode de travail.
5
J'avoue que c'est fastidieux, mais dès que je fais un reglage, je fais un save pattern area sur le pattern et je copie/colle les reglages sur mes autre pattern et les sauvegarde 1 à 1
6
Ce que j'imagine comme amélioration sur le syntakt c'est un mode "cadenas" qui viendrait verrouiller les reglages machines que tu souhaites garder sur chaques patterns... et remplacer une ou deux pistes numérique par un sampleur :clin:
7
Le mode perform apparament c'est ca... si tu l'active, les reglages se verrouille pour tt les pattern, tu le desactive, ca se remet en mode reglage unique de chaque patterns, apres des pistes de sample ca serait magnifique, mais j'y crois pas trop...
8
Je serais pas étonné de voir ces deux fonctions arriver sur le Syntakt, mais pas dans l'immédiat.
9
Drrumble, tu pense qu'il pourrait créer un machine sample, ca serait plus que du lourd, mais il y a de la mémoire sur le ST pouvant accueillir de l'audio?
10
Je sais pas, je ne suis pas développeur donc ça n'est que pure spéculation.
J'imagine que le harware est assez proche du DT, il y a aussi un +drive, par contre la ram je sais pas :clin:
Je verrais bien une machine sample one shot toute basique :bave: