Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Syntakt ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Future MAJ Syntakt ?

• 53 réponses
  • 14 participants
  • 1 950 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Future MAJ Syntakt ?
Je sais pas si c'est sérieux ni quand ca va arriver , mais je suis tombé la dessus :

Juste quelques samples de hi-hat ce serait déjà le top.

[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 13:56:07 ]

2
Oui, c'est très sérieux :bave: Ce sera une machine lectrice de samples (double samples avec tuning individuel et crossfade entre les deux). Mais ça n'arrivera que dans quelques semaines, très certainement accompagné d'autres nouvelles fonctions/machines !

[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 13:57:46 ]

3
Quelques semaines c'est plus rapide que ce que j'imaginais , ce serait top !
4
Tout le monde (Elektronauts) pensait que c'était aujourd'hui :)
5
6761659.jpg

[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 14:02:28 ]

6
Ah, encore une fuite !
ElektronLeaks...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation de willowhisper56 :
Ah, encore une fuite !
ElektronLeaks...

Cette effervescence ce matin !
8
Faut dire que ca va être une belle Maj , je m'attendais pas à ça.
9
Oui bonne nouvelle vu sur Elektronauts,
je kiffe cette machine bien content de l'avoir acheté d'occasion pas chère et quasi neuve 💚👍
Pour ceux qui pensaient la vendre soyez patient ... ça peut devenir une sacrée bécane pour du live avec rien d'autre

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 15:37:01 ]

10
C'est déjà une sacrée bécane ;)
11
12
J'ai hâte, j'arrive pas vraiment a avoir un son de caisse claire qui me convient .
Ca pourrais aider...:bave:
13
Cela aurait été cool que cela puisse être sur une des piste analo, sur la vidéo c'est la track 2 utilisée :((
14
Un lecteur de samples ne peut être que sur une piste digitale. Un sample est de nature numérique. Je ne comprends pas ta déception.
15
Erratum, je pensais que cela existait
16
Je viens de voir la news :aime:
Vous pensez qu'on pourra créer plusieurs piste de sample ou ce sera limité a une seule ?

Franchement je suis trop typé, ca pourrait être la groovebox all in one qu'il me faudrait pour le coup, bien transportable + moteur synthé + 909 au cul :aime:
17
Oui bien-sûr, une machine samples sur chaque piste digitale si tu le souhaites !

[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 09:49:35 ]

18
Moi qui allait me prendre une Digitakt juste pour pouvoir mettre un peu de samples dans mes tracks en complément de ma Syntakt, je n’ai plus qu’à attendre cette mise à jour.

Top ! :bravo:
19
Citation de enthalpi :
Oui bien-sûr, une machine samples sur chaque piste digitale si tu le souhaites !

:aime:
20
Citation de enthalpi :
Un lecteur de samples ne peut être que sur une piste digitale. Un sample est de nature numérique.

Sur la Rytm les samples sont sur des pistes analos, c'est donc techniquement possible, mais sur le Syntakt ils en ont décidé autrement. Il y a bien des oscs digitaux et analos sur les pistes analos, mais pas de lecteur de samples...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

21
Citation de enthalpi :
Oui, c'est très sérieux / Mais ça n'arrivera que dans quelques semaines, très certainement accompagné d'autres nouvelles fonctions/machines !

Citation de enthalpi :

Je trouve que tu balances beaucoup d'infos qu'il semble impossible de trouver sur le net pour le moment , tu as une source officielle secrète ? ;)
22
Mon interrogation c'est la limite de capacité temporel par sample...
23
Citation de SpaceEko :
Citation de enthalpi :
Oui, c'est très sérieux / Mais ça n'arrivera que dans quelques semaines, très certainement accompagné d'autres nouvelles fonctions/machines !

Citation de enthalpi :

Je trouve que tu balances beaucoup d'infos qu'il semble impossible de trouver sur le net pour le moment , tu as une source officielle secrète ? ;)

Tout a été dit sur Elektronauts et confirmé par Elektron pour l'update à venir ;)

Pour ce qui est du nombre de pistes utilisables. Je me base juste sur mon expérience avec Elektron. Je n'ai jamais vu une de leurs machines utilisable seulement en nombre limité. Ce n'est pas leur genre.

Pour les caractéristiques des samples utilisables, c'est le mystère pour l'instant :oops2:
24
Ah si ca a été confirmé par Elektron alors nickel , plus qu'à attendre :bravo:
25
J espère qu il y aura l ajout du Perform Kit, un arpegiateur et si possible pouvoir se servir des pistes 13 à 16 comme des pistes midi et des nouvelles machines également.

Ça serait un ajout vraiment très appréciable.

[ Dernière édition du message le 26/02/2026 à 12:48:09 ]