Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Quelles améliorations aimeriez vous?

• 65 réponses
  • 11 participants
  • 8 525 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles améliorations aimeriez vous?
Salut.
Après quelques mois d'utilisation, je trouve mon rhizome vraiment super: aucun équivalent à ce jour.
Cependant je pense que pas mal d'améliorations sur l'OS pourraient être les bienvenues..
Ce post à pour but de partager les attentes des utilisateurs: j'imagine que chacun a pensé à sa petite touche pr avoir un vrais monstre?

Selon moi ce serait vraiment top de:
- Pouvoir définir des couleurs pr les step track ou même les patterns (utile notamment pr identifier rapidement ces cut, break , mélodie, etc...).
-Pouvoir déplacer des step tracks au sein d'un même pattern( ou idéalement également vers un autre pattern)
-pouvoir déplacer les patterns
- pouvoir éditer les notes du piano rool directement à la souris!
-J'adore les bouton pour switcher tout un pattern en mode mute ou solo. Cependant je trouve qu'il serait bien d'avoir une option qui permette de revenir en mode muté automatiquement lors d'un changement pattern lorsque le pattern courant est un solo( je me sert du mode solo pr faire des cut notamment)
- avoir plus d'option dans les mesures pr le changements de patterrn(1/2 1 bare, deux bares etc...)
- pouvoir envoyer des notes midi depuis un step track vers un plug d'effets situė sur le master(en effets certains plugs peuvent déclencher des fx via une séquence de note midi ou un clavier externe - exemple vers le multi fx artillery2 )
-pouvoir en plus des des sampleurs ou instruments définir de simple clip audio callės au tempo( à la façon d' ableton sans notion de midi donc)

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 14:00:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je suis tombé sur cette vidéo : Rhizome tutorials : MIDI synchronization, Controller assignation, Software synchronization

musicalement .

12
ps : pour l'amélioration , un compresseur pour pouvoir faire du sidchaine dans la console et des plug , un de boite a rythme et une bassline (ça en est ou avec d16 group ? )

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 21:54:41 ]

13

Merci pour le tuto mais je maitrise déjà bien la machine Tout mon matos est parfaitement synchro depuis le Rhizome, c'est juste les Contrôl Change qui ne passent pas (la je me répète) brèf on va rester patient.

Pour le sidchaine j'ai pas bien pigé ce que t'aimerai changer? Ca marche bien pourtant?

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

14

puis y a des plugs de bases( BAR et bassline), non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
pour le rhizome LE il n'y a pas les plug de base du rhizome , nicolas m'avais parlé d'une collaboration avec D16 group ...
et pour le sidchaine , je ne sais plus avec quel technicien de feeltune j'en avais parlé , qu'il me disais qu'il rajouterai un compresseur dédier au sidchaine ...
16

oki, je savais pas pour les plugs et le LE...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Bonsoir messieurs,

J'ai fait une synthèse de vos besoins

Ce qui est dans nos priorités (et que nous souhaitons envoyer pour nowel):
Citation :
portage en 64 bits

Nous travaillons sur ce sujet depuis un long moment! Pour ceux qui le souhaitent vous pourrez tester la béta en fin de semaine prochaine (vous recevrez un email à ce sujet!)

Citation :
pouvoir envoyer des notes midi depuis un step track vers un plug d'effets
Contrôler des machines externes en midi

Nous implémentons un nouveau système qui permet de séquencer n’importe quelle destination effets, canal midi avec control change (pas de program change pour le moment).

Citation :
pouvoir éditer les notes du piano roll directement à la souris

Une fenêtre externe d’édition piano roll est en cours. Vous pourrez alors éditer vos tracks directement dans un grand piano-roll sur votre écran externe (SXE) ou écran d'ordinateur (LE).

Ce que nous voulons faire dans le premier trimestre 2013
Citation :
implémentation du Rewire
Pouvoir déplacer des step tracks au sein d'un même pattern(ou idéalement également vers un autre pattern)
pouvoir déplacer les patterns
revenir en mode muté automatiquement lors d'un changement pattern lorsque le pattern courant est un solo
avoir plus d'option dans les mesures pr le changements de patterrn
Pouvoir définir des couleurs pr les step track ou même les patterns

Ce que nous voulons faire pour le second trimestre 2013
Pouvoir en plus des samplers ou instruments définir de simple clip audio calles au tempo

Ce qui existe dans le Rhizome SXE et non le LE
Citation :
un compresseur pour pouvoir faire du sidchaine

Nous allons adapter le plug fourni pour le SXE pour qu'il fonctionne sur MAC. Pour le moment il fonctionne bien sur PC nous allons donc le proposer au téléchargement pour les utilisateurs de LE sur PC.

Comme vous le savez nous travaillons ardument pour vous fournir un max de fonctions !

@ très vite,
18
Merci Nicolas pour toutes ces précisiions. Ca met l'eau à la bouche.:lol:

Citation :
vous pourrez tester la béta en fin de semaine prochaine (vous recevrez un email à ce sujet!)

Ca tombe bien je vais avoir du temps libre à partir de la semaine prochaine. J'ai hâte de pouvoir utiliser les 16 GO de RAM de mon Rhizome avec Kontakt 5 64 bits.

"In DUB we trust".

19

Ha en voilà une bonne nouvelle, ça rassure et fait plaisir à lire!

Bon allez j'arrête un peut de me plaindre et attend avec impatience toutes ces petites nouveautées.

Un grand MERCI à toute l'équipe.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 20:18:07 ]

20
Salut les gars,

Suite à un poste sur notre forum, je pense que nous devons proposer un menu permettant la configuration de votre Rhizome HOST. Voici pour le moment à quoi je pense :
- Chemin pour samples, fichiers midi, fichier projets etc...
- Renommage des entrées et sortie audio
- Encoders mode (avec ou sans algorithme de vitesse)
- définition des sorties physiques du Master
- définition des sorties physiques du Headphones.

Dites moi quels autres items vous souhaiteriez dans ce menu, on va voir si papanowel peut les mettre dans la prochaine release !

@ très vite,