Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Quelles améliorations aimeriez vous?

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 8 393 vues
  • 10 followers
1 Quelles améliorations aimeriez vous?
Salut.
Après quelques mois d'utilisation, je trouve mon rhizome vraiment super: aucun équivalent à ce jour.
Cependant je pense que pas mal d'améliorations sur l'OS pourraient être les bienvenues..
Ce post à pour but de partager les attentes des utilisateurs: j'imagine que chacun a pensé à sa petite touche pr avoir un vrais monstre?

Selon moi ce serait vraiment top de:
- Pouvoir définir des couleurs pr les step track ou même les patterns (utile notamment pr identifier rapidement ces cut, break , mélodie, etc...).
-Pouvoir déplacer des step tracks au sein d'un même pattern( ou idéalement également vers un autre pattern)
-pouvoir déplacer les patterns
- pouvoir éditer les notes du piano rool directement à la souris!
-J'adore les bouton pour switcher tout un pattern en mode mute ou solo. Cependant je trouve qu'il serait bien d'avoir une option qui permette de revenir en mode muté automatiquement lors d'un changement pattern lorsque le pattern courant est un solo( je me sert du mode solo pr faire des cut notamment)
- avoir plus d'option dans les mesures pr le changements de patterrn(1/2 1 bare, deux bares etc...)
- pouvoir envoyer des notes midi depuis un step track vers un plug d'effets situė sur le master(en effets certains plugs peuvent déclencher des fx via une séquence de note midi ou un clavier externe - exemple vers le multi fx artillery2 )
-pouvoir en plus des des sampleurs ou instruments définir de simple clip audio callės au tempo( à la façon d' ableton sans notion de midi donc)

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 14:00:15 ]

2
+ avoir le Rhizome os sous forme de vst serait vraiment un plus...

Pas d'avis , pas de suggestions?
3

Salut "Crocronico" c'est bizard tes 6 premières fonctions inexistantes (pour le moment) dans le Rhizome sont exactement celle qui me manquent le plus depuis que j'ai la machine.

Sans oublier un MIDI plus complet pour contrôler éfficasement le Hardware qui accompagne le Rhizome...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 20:06:28 ]

4
C'est vrai qu'il manque quelques fonctionnalités midi (pas d'export midi par exemple), mais Feeltune est une petite société, assez récente de surcroit, donc il faut être patient. L'OS a déjà beaucoup évolué en deux ans. Regardez combien il fallu à Ableton pour arriver à la complexité de Live 8/9.:-p

Pour ma part, ce qui m'intéresse le plus est le portage en 64 bits, ce qui me permettra d'utiliser tranquillement les grosses banques de sons de Kontakt 5. A priori c'était prévu pour fin novembre, donc sûrement avant la fin de l'année.

Le top serait que Feeltune passe des accords avec des éditeurs logiciels afin d'avoir une intégration logiciel-Rhizome des VSTi et VSTfx équivalentes à celle des groooveboxes hardware.

Le Rhizome Host est déjà un séquenceur sampleur hôte pour VST, comme Live ou Maschine. Je ne vois pas trop l'intérêt qu'il puisse être utilisé lui-même comme VST. Parce jouer aux poupées russes avec les VST, c'est du gaspillage de ressources CPU et un risque supplémentaire de plantage. A la limite pour Maschine je peux comprendre car le séquenceur est limité, mais je préfère quand même l'export audio/midi. Alors pour le Rhizome dont le séquenceur est le point fort, je reste sceptique. Par contre l'implémentation du Rewire pour communiquer avec d'autres logiciels serait un plus, et il me semble avoir lu sur un forum que c'était envisagé pour 2013.

"In DUB we trust".

5

Yèp, on le sait bien que Feeltune est une petite entreprise et c'est bien pour çà que l'on reste patient, mais j'imagine qu'elle doit tout de même bien se déveloper, le Rhizome plait de plus en plus... et tant mieux.

Cependant le MIDI ne doit pas être bien dur à implanter, et c'est quand même un peut rageant de ne pas pouvoir faire d'automation sur le Cutof (par exemple) de mon synthé externe alors que ce dernier est piloté (hauteur et longueur de note) par le Rhizome.

Quand j'ai acheté le Rhizome (dès sa sortie) je l'ai voulu pour tout ce qu'il auffrait de faire à l'époque tout en sachant qu'il présentait certaines lacunes du à son jeune âge, la dessus pas de soucis.

En faite le truc un peut con dans l'histoire c'est que ma RS7000 venait de me lâcher et j'avais l'abitude de sequencer tout mon matos avec, du coup il me falait au plus vite un autre sequenceur capable de séquencer tout mon matos, le MIDI sur une groove box qui plus est "haut de game" comme le Rhizome était pour moi vraiment une fonction de base non?

Sur le coup je ne me suis pas posé la question de savoir si le MIDI était bien implanté, surtout qu'à l'époque et aujourd'huit encore on peut lire sur leur site noir sur blanc:

"Avec RHIZOME HOST2© vous pouvez charger, contrôler et séquencer vos plugins et instruments externes."

Je sais pas vous, mais moi quand je veu "Contrôler et Séquencer" un instrument je tien à pouvoir luis faire jouer des notes, lui envoyer des "Control Change" et des "Programe Change", pour les notes OK c'est tout bon, mais pour le reste...

Au bout de 2 ans j'en suis encore à magouiller pour faire jouer le Hard qui entoure mon Rhizome et c'est un peut relou, il ne me reste plus grand chose de tout ce que j'avais en machine "hard" mais je me vois mal m'en séparer par ce que le Rhizome n'est pas foutu de bien le gérer.

C'est frustrant par exemple de se faire chier à séquencer une Xbase999 par elle même alors que le Rhizome aurait vite fait de la contrôler 100X mieux et 100X plus facilement.

Voilà de mon coté ce que j'aime le moins dans cette machine, qui malgré çà ne risque pas de partir de mon HS, et je pense que le jours où le MIDI arrive sur le Rhizome les autres gros sequenceurs auront du souci à ce faire...

@+

 

 

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 18:44:52 ]

6
Bon c'est vrai que contrôler des machines externes en midi ce devrait être une fonction de base.:??:

Je pense que le Rhizome a été conçu comme une machine autonome dont on augmente la palette sonore par l'ajout de vst, et en ce sens l'utilisation de synthés hardware est peut être jugée comme secondaire?

"In DUB we trust".

7


Perso j'espère qu'elle va vite arriver cette fonction et je dois pas être le seul à la désirer quand même (?)

Ce serrait bien domage et surprenant que Feeltune juge comme secondaire l'utilisation du Rhizome avec un synthé externe.

Ca me refroidi un peut cette histoire et je pris pour que ce ne soit pas le cas, de plus j'imagine qu'ils auraient prévenus leurs client non?

Qui sait le MIDI va peut être arriver avec le père noël de cette année???

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8
Ne te démoralises pas, c'est une supposition de ma part, pas un fait avéré. En plus tu ne dois pas être le seul à réclamer cette fonction, qui me semble être assez basique.

En tout cas, dès que le portage en 64 bits sera terminé, il y aura sûrement une série de mises à jour correctives, puis ensuite l'implémentation de nouvelles fonctionnalité en 2013.

"In DUB we trust".

9
Salut hypnocif et Dub Tom.
Pas faut pour le mode vst Dub Tom, en fait , j'avais écrit ça sans trop y réfléchir: le but recherchė étant un mode rewire pr une synchro simple et parfaite (et eventuellement un accès à quelques fonctionnalités à la souris, ce serait un plus je trouve).

Pr nos demandes communes hypnocif, c'est plutôt positif, il est donc sans doute possible de faire remonter tout ça à Feeltune si du monde est interressė.Je pense qu'à plusieurs on a plus de poids pr ce type de demandes.
Pour le pilotage de tes machine, je pense que pas mal de monde est dans le même cas que toi.

De mon cotė j'utilise que du soft mais je suis également souvent frustrė car je suis obligė de passer tout l'audio du rhizome sur ableton pour pouvoir faites quelques traitements simple( pilotages d'effets avec contrôleur le plus souvent ou via notes midi) alors que j'aimerais vraiment me servir du rhizome comme une machine autonome.

10


Reste plus qu'à croiser les doits et envoyer quelque mail à Feeltune, en attendent je vais réinstaler Live 8 sur le Rhizome et piloter mon Hard comme çà.

Je me doute bien que le MIDI vat arriver ce qui m'inquiète vraiments c'est QUAND?

 

 

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )